Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Hommage à Serge Dassault


Communiqué de Jean-Pierre Chevènement suite au décès de Serge Dassault


Serge Dassault a su faire fructifier l'héritage que lui avait transmis son père Marcel Dassault en maintenant ou en mettant à la tête de son groupe des responsables de grands talents. Il a su à la fois développer une activité militaire et une activité civile, les avions d'affaires. Comme ministre de la Défense, j'ai homologué en 1990 le premier exemplaire très contesté du Rafale. Serge Dassault m'a téléphoné pour me remercier, politesse rare chez les industriels de l'armement.

J'adresse à sa femme, ses enfants et sa famille mes condoléances attristées.


Mots-clés : serge dassault
Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 29 Mai 2018 à 10:08 | Lu 1244 fois



1.Posté par Emmanuel GILQUIN le 29/05/2018 11:25
J'ai visité (encadrement stage IUT) une vieille usine proche de Paris du groupe Dassault où les Falcon permettaient d'attendre une reprise. Vénération sans flagornerie pour Marcel partagée par Hergé ("Carreidas"). Respect pour Serge "le polytechnicien". On me montre une machine : "elle est dépassée, mais on ne licenciera pas un compagnon qui va prendre sa retraite.
Revoir: L' Héritier, un Belmondo très documenté sur l'Europe des industriels.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires