Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Un véritable ami



Ce qui me préoccupe dans le discours de Nicolas Sarkozy devant le Congrès américain à Wahsington, c'est une complaisance excessive à l'égard de l'Hyperpuissance. Ce n'est pas rendre service aux Etats-Unis d'identifier les valeurs américaines et les valeurs universelles. Les Etats-Unis peuvent se tromper. Ils l'ont montré en Irak. On aurait aimé que Nicolas Sarkozy, à défaut de pointer la faute commise comme il l'avait fait au début de sa campagne en janvier 2007, rappelle qu'un véritable ami comme la France sait donner à l'occasion de bons conseils aux Etats-Unis.


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mercredi 14 Novembre 2007 à 18:58 | Lu 5557 fois



1.Posté par Antoine Chimel le 15/11/2007 13:06
Très bonne remarque.

Comme a dit quelquefois le Président de la République (qu’il défend mal), la France, en l’ayant choisi, revient en Europe et dans le Monde. Ce qui nous laisse croire, au vu de ce que Monsieur Sarkozy a fait depuis et ce qu’il a promis, que la France est de retour en Europe en considérant que son gouvernement bafoue le dernier suffrage des Français sur la Constitution européenne ? La France est de retour en Europe en acceptant totalement la délégation du pouvoir ? La France est de retour en Europe en favorisant donc la construction d’une organisation économiquement non protectrice, politiquement antidémocratique ?
Et la France retrouve son rang dans le Monde avec un président qui a un amour exacerbé pour les Etats-Unis ? Là-bas, on aime l’appeler Sarkozy l’Américain. Ce n’est quand même pas par hasard.

2.Posté par Claire Strime le 15/11/2007 14:17
1 des articles les + lus sur le site de Novosti...:

http://fr.rian.ru/world/20071114/88065438.html

3.Posté par Mercier Jean-Louis le 15/11/2007 16:52
Il n'y a jamais rien de bon à se rapprocher de calculateurs de ce genre... nous verrons bien d'ici peu de temps.
JL Mercier


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Novembre 2017 - 08:18 Voici venu le moment de nous séparer...




Derniers tweets
Entretien au Figaro: "La République n'a pas de concessions à faire à l'ethnicisme" https://t.co/JA78figp9p #Corse https://t.co/YNdXYlO1y7
Samedi 9 Décembre - 10:32
RT @Le_Figaro: Jean- Pierre Chevènement : «La montée du nationalisme corse est le résultat des démissions de tous les gouvernements» https:…
Samedi 9 Décembre - 09:23
RT @SylvieBermann: Avec Jean-Pierre Chevènement et Patrick Pouyanné, PDG de Total, à #Yamal, au-delà du cercle polaire, pour la cérémonie d…
Vendredi 8 Décembre - 15:03

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires