Actualités

Territoire de Belfort: le MRC résiste à Belfort, la droite en embuscade


Dépêche AFP, lundi 10 mars 2008, 01h38.


Territoire de Belfort: le MRC résiste à Belfort, la droite en embuscade
Le maire sortant MRC Etienne Butzbach a devancé dimanche de peu l'UMP Damien Meslot au premier tour de l'élection municipale à Belfort, attestant de l'ancrage du parti de Jean-Pierre Chevènement dans le département tandis que la droite gagnait du terrain aux cantonales.
Belfort, aux mains de Jean-Pierre Chevènement depuis 1983, confirme son attachement au MRC, en plaçant légèrement en tête Etienne Butzbach avec 33,04% des suffrages. Il est suivi de près par le député UMP Damien Meslot (32,34%).
Le socialiste Bruno Kern, qui s'est présenté aux municipales à Belfort malgré l'avis défavorable de la direction nationale du PS, ne recueille que 13,20% des voix, ne réussissant pas à capter l'électorat du "Che".
De son côté, le Modem Christophe Grudler obtient 16,91% des suffrages.
Après sa lourde défaite aux législatives de juin, Jean-Pierre Chevènement avait démissionné de son mandat, laissant la place à son adjoint Etienne Butzbach et relançant ainsi une lutte fratricide entre le MRC et le PS.
Aux cantonales, la droite est bien placée pour conserver le canton de Beaucourt et se trouve en ballottage favorable dans trois autres cantons acquis à la gauche.
La gauche conserve le canton de Delle grâce à la réélection dès le premier tour du socialiste Pierre Oser et pourrait en garder deux autres au second tour, dont celui d'Anne-Marie Forcinal, suppléante de Jean-Pierre Chevènement aux législatives de juin.


Mots-clés : belfort, butzbach, mrc, municipales
Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 10 Mars 2008 à 10:16 | Lu 3905 fois



1.Posté par Claire Strime le 10/03/2008 13:39
comparaison avec mars 1983, Favilla a 1 très bonne mémoire:

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4696332.htm

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:17 Hommage à Max Gallo




Derniers tweets
RT @jmblanquer: L'école à la base du "moment républicain" Heureux de retrouver J-P Chevenement pour en parler à @fondarespublica https://t…
Lundi 11 Décembre - 16:16
RT @fondarespublica: Début de la deuxième table ronde sur "L'exigence républicaine et la construction européenne" avec @CoralieDelaume #Gab…
Lundi 11 Décembre - 14:46
RT @fondarespublica: ⚡️Retrouvez les meilleurs moments de la première table ronde de notre colloque sur le moment républicain > “Cohérence…
Lundi 11 Décembre - 14:46

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires