Actualités

Rachat par EDF des turbines Arabelle à General Electric


Communiqué de Jean-Pierre Chevènement


Avec le rachat par EDF des turbines Arabelle annoncé ce jour, vendredi 31 mai 2024, par le président de la République, c’est une pièce maîtresse du cycle nucléaire qui revient à la France, et c’est même la totalité du cycle nucléaire qui est désormais consolidé en France. Je salue cette décision d’Emmanuel Macron, déjà annoncée le 10 février 2022, mais qui n’a pas été remise en cause, contrairement à de nombreuses assertions en sens contraire.

C’est une bonne chose pour Belfort dont la vocation industrielle est réaffirmée. C’est une bonne pour la relance du nucléaire en France et, plus généralement, pour la crédibilité de la parole présidentielle. Je remercie sincèrement le Président pour cette décision dont je sais qu’elle n’allait pas de soi.

Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Vendredi 31 Mai 2024 à 13:07 | Lu 595 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours