Verbatim express :
- Pas plus que l'arbre ne doit cacher la forêt, la question de la Grèce ne doit occulter le problème de l'euro. L'euro est une monnaie mal conçue.
- Je ne tire aucune gloriole d'avoir eu raison contre pratiquement tous les autres.
- Si on traite séparément le problème de la Grèce, il risque d'y avoir un effet domino : pourquoi pas le Portugal ? Pourquoi pas l'Irlande ? Ensuite l'Espagne, le maillon faible. C'est un château de cartes qui risque de s'effondrer.
- La bonne solution serait d'organiser la mutation de l'euro en monnaie commune.
- Si on ne veut pas tenir compte des réalités qui sont tellement différentes d'un pays à l'autre, l'euro va se casser la figure.
- Dans l'éducation, il y a un secteur maltraité : les écoles maternelles, primaires c'est à dire là où se manifestent des écarts qu'ensuite on ne corrigera plus.
- Le mal de l'école vient de bien plus loin que le suppressions de postes. Il vient d'un certain laxisme, de pédagogies où on laisse le soin aux enfants de construire leurs savoirs.
- L'école c'est la base de tout, si l'on croit à la raison, au jugement, aux connaissances. On a trop abandonné ces valeurs.
- A propos des révélations de Robert Bourgi : je me demande pourquoi ce M. Bourgi soulage sa conscience maintenant, à moins d'un an de l'élection présidentielle. J'essaie de lire au deuxième degré et je ne comprends pas. Je pense qu'il faut qu'un juge soit saisi et qu'une enquête judiciaire soit menée.