Agenda et médias

"Macron a vu qu'il pouvait réaliser ce que j'ai échoué à faire en 2002: à ouvrir un chemin nouveau entre deux partis usés"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité du club de la presse d'Europe 1, animé par Nicolas Poincaré, mardi 13 juin 2017.


europe_soir_le_club_de_la_presse_jean_pierre_chevenement_et_brice_hortefeux_13_06_2017_2300729.mp3 Le Club de la Presse d'Europe 1  (16.53 Mo)



le Mardi 13 Juin 2017 à 20:44 | Lu 6037 fois



1.Posté par Carl GOMES le 15/06/2017 01:03
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre les louanges de Mr Chevènement envers le banquier Macron. Mais le bénéfice qu'on peut quand même en tirer de l'apparition de cet individu, c'est le dégagisme que les Français ont infligé à toute cette caste politique tous bords confondus (UMPS), complètement corrompus, et quoiqu'en dise Mr Chevènement, dans leur majorité et non pas seulement pour quelques cas isolés, et en particulier au parti socialiste.

2.Posté par Jean-Paul BIANCAMARIA le 15/06/2017 12:39
Bonjour,
je prends acte M. Chevènement que vous pensez que M. Macron va "ouvrir un chemin nouveau entre deux partis usés". Mais ce chemin où mène-t-il? Je crains qu'il ne nous conduise dans une impasse:
- impasse de la souveraineté nationale donc populaire,
- impasse du libéralisme économique à tout va qui va entrainer une régression des droits de tous les salariés de ce pays, des secteurs privé et public,
- la remise en cause non avouée du programme économique et social initié par le CNR (il suffit de regarder la liste des futurs députés et les directeurs de cabinet des ministres le plus important: économie,finances publiques et travail).
Décidément je crains que vous ayez perdu le sens de l'État et que vous soyez une des nombreuses victimes de l'hallucination Macron. et je le regrette vivement. Respectueusement.

3.Posté par Emmanuel GILQUIN le 17/06/2017 17:28
Cher ancien Collègue, u[on attend votre Histoire des guerres d'Irak]u
Ne perdez pas le temps qui, à nous deux, est précieux, en commentaires inutiles, en réunions avec les experts en taqqya. Organisez s'il le faut un séminaire ou un Tribunal Russell. Souvenons nous du french bashing, des centaines de milliers de morts, et d'un pays détruit..

4.Posté par Carl GOMES le 17/06/2017 20:10
Mitterrand a bien eu son Tapie, Chevènement a son Macron..

5.Posté par 17 CHB le 19/06/2017 23:40
Tapie a adroitement utilisé la crise pour construire sa fortune de charognard.
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire.
Comme l'écrit Jean-Paul BIANCAMARIA, la cynique dynamique Macron n'est pas du même ordre. Avec son Parlement godillot, plutôt que quelques entreprises, c'est la république issue du CNR qu'il compte dépecer, avec sans doute les lambeaux de notre économie. L'équilibre social, industriel et diplomatique (celui des "trente glorieuses" colonialistes sous guerre froide) qui remplaçait le régime nazi-pétainiste avait au moins permis un progrès du bien-être matériel d'une majorité, avec un optimisme général qui s'exprimait jusque sur les barricades de 1968.
En Marche (arrière toute), c'est la liquidation de la souveraineté du peuple via l'urgence permanente et la captation de plus de richesses par les nantis, via l'allégeance renforcée aux prédateurs US et européens...
Code du Travail, Sécu, services publics, retraites : qu'en restera-t-il après qques années de mandat de cet "homme neuf" ? La brillance artificielle du projet Macron a certes permis de rebrasser les cartes et de balayer les vieux partis, mais voilà que le "Jupiter" fulgurant va nous projeter dans une dégringolade à la grecque ! Et il faudra bien du courage aux 306 opportunistes de la vague des 16,55% (chiffre définitif du 2° tour) pour épargner le déluge aux 99%.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >



Derniers tweets
RT @jmblanquer: L'école à la base du "moment républicain" Heureux de retrouver J-P Chevenement pour en parler à @fondarespublica https://t…
Lundi 11 Décembre - 16:16
RT @fondarespublica: Début de la deuxième table ronde sur "L'exigence républicaine et la construction européenne" avec @CoralieDelaume #Gab…
Lundi 11 Décembre - 14:46
RT @fondarespublica: ⚡️Retrouvez les meilleurs moments de la première table ronde de notre colloque sur le moment républicain > “Cohérence…
Lundi 11 Décembre - 14:46

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires