Agenda et médias

La vidéo intégrale de l'entretien de Jean-Pierre Chevènement à L'Internaute


2012, les primaires, Ségolène Royal, Daniel Cohen-Bendit, l'Europe, la politique étrangère de la France, l'immigration, la réforme des collectivités territoriales : autant de questions auxquelles Jean-Pierre Chevènement répond dans cet entretien d'une heure à L'Internaute.




Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:03 | Lu 3879 fois



1.Posté par BA le 25/11/2009 22:46
Mercredi 25 novembre 2009, l'interview de Dominique Strauss-Kahn dans Le Figaro nous confirme une chose : les grandes banques privées nous présentent des bilans mensongers.

« Le Figaro : Quel est aujourd'hui le niveau des pertes non reconnues des banques ?

Dominique Strauss-Kahn : Il reste d'importantes pertes non dévoilées : 50 % sont peut-être encore cachées dans les bilans. La proportion est plus forte en Europe qu'aux États-Unis. Je le redis : l'histoire des crises bancaires, notamment au Japon, démontre qu'il n'y aura pas de croissance vive et saine sans un nettoyage complet du bilan des banques. »

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/11/24/04016-20091124ARTFIG00576-strauss-kahn-il-faut-revoir-notre-modele-de-croissance-.php

Les banquiers mentent sur l'état réel de leur banque.

Les banquiers expliquent qu'ils possèdent des soi-disant « actifs », alors que la moitié de ces « actifs » sont en réalité des actifs pourris.

En clair : 50 % de ces soi-disant « actifs » ont en réalité une valeur égale à zéro.

Le même jour, nous apprenons que les banques centrales mentent elles-aussi.

Le même jour, nous apprenons que les banques centrales présentent elles-aussi des bilans mensongers.

Nous apprenons qu'au Royaume-Uni, la banque centrale a menti sur l'état réel des banques anglaises : la banque centrale a été obligée de prêter aux banques anglaises HBOS et Royal Bank of Scotland la somme de 61,6 milliards de livres dans le plus grand secret.

Ces 61,6 milliards de livres n'apparaissent pas dans le bilan de la Banque centrale d'Angleterre.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/8375969.stm

Conclusion : la Banque centrale d'Angleterre ment sur son propre bilan.

La Fed ment sur son propre bilan.

La Banque Centrale Européenne ment sur son propre bilan.

Je commence à comprendre pourquoi les parlementaires américains ne parviennent pas à voter un audit de la Fed. En ce moment, la Fed fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter qu'un audit ausculte ses comptes. Ce que l'audit de la Fed révèlerait, c'est le nombre scandaleux de mensonges que la Fed a diffusés.

Idem pour la BCE.

Le Parlement européen doit maintenant voter un audit de la BCE.

Les citoyens veulent connaître les vrais chiffres.


2.Posté par Claire le 26/11/2009 15:43
J'ai bien apprécié de voir Daniel Cohn-Bendit qualifié de ce qu'il est, dans cet interview de M. Chevènement.
Maintenant je me demande aussi ce qu'est ce Siècle... En un sens, dans mes moments critiques, je me dis que ceux qui participent au Siècle sont ceux qui ne le changeront pas. Ceux qui préfèrent parader, plutôt que d'agir. Or la planète est en danger. Existe-t-il vraiment des personnes ayant une idée de justice dans les hautes sphères de la politique ? C'est difficile à croire, tant on voit que certaines évidences ne sont dites par personne. Mais la question n'est pas simple. Il est vrai aussi que la presse actuelle se fait l'écho des débats publics d'une certaine manière, qui n'est pas, à mon avis, ni la plus libre, ni la plus pertinente.


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours