Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Hommage à Jean-Pierre Michel


Hommage de Jean-Pierre Chevènement


Le décès de Jean-Pierre Michel, longtemps l'un des leaders emblématiques de la gauche en Franche-Comté, attristera tous ceux qui ont connu le jeune militant, languedocien d'origine, mais que son talent et sa verve avaient fait immédiatement adopter par les militants et les électeurs de la Haute-Saône.

Jean-Pierre Michel a fait souffler un vent rafraichissant sur les thèses du Parti socialiste. Il était adoré par les militants du CERES qui lui demandaient invariablement, à la fin des banquets républicains, d'entonner "Le temps des cerises". Jean-Pierre a suivi sa voie, s'illustrant brillamment à la commission des lois de l'Assemblée nationale. Il appartient pour toujours à la mémoire des luttes qui ont porté la gauche au pouvoir en 1981.


Mots-clés : Jean-Pierre Michel
Rédigé par Baptiste Petitjean le Lundi 25 Janvier 2021 à 12:30 | Lu 1370 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires