Actualités

Audition du Haut-Commissaire au Plan François Bayrou, par l'association "La Nation Citoyenne"


Communiqué de l'association "La Nation Citoyenne" à la veille de l'audition de François Bayrou, Haut-Commissaire au Plan


L'association "La Nation Citoyenne" a prévu d'organiser ce mardi 4 mai, de 14h30 à 16h30, la première des auditions lancées en vue de la campagne présidentielle. Cette audition permettra d'entendre M. François Bayrou, Haut-Commissaire au Plan, sur les perspectives de la politique énergétique française. Il sera reçu par le bureau de la Nation Citoyenne : son président, M. Claude Nicolet ; ses vices-présidents, Mme. Marie-Françoise Bechtel et M. Jean-Pierre Chevènement ; et ses secrétaires M. Jean-Yves Autexier et Mme. Françoise Bouvier.

L'audition permettra d'éclaircir les enjeux du développement de la France à moyen et long terme. Le Haut-Commissariat au Plan reconnait les contradictions et les impasses entre l'augmentation prévue de la consommation d'électricité (45 % d'ici 2050), les retards prévisibles dans la mise en service des moyens de production nouveaux et les fermetures à court terme de tranches nucléaires, dont la plupart d'ailleurs arrivent à obsolescence en 2040. Il y a urgence à prendre des décisions concernant la relance de la production d'électricité d'origine nucléaire. Cette audition, retransmise en live sur Facebook (avec le lien suivant : https://www.facebook.com/La-Nation-citoyenne-106484627888030), devrait contribuer à situer à bon niveau le débat des prochaines élections présidentielles.

Le prochain intervenant invité par "La Nation Citoyenne" sera M. Xavier Bertrand, au lendemain des élections régionales. D'autres invitations ont été lancées. Elles feront alterner des candidats et des influenceurs appartenant à toutes les sensibilités politiques.


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Lundi 3 Mai 2021 à 12:44 | Lu 401 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires