Actualités

Algérie: le président Bouteflika reçoit Jean-Pierre Chevènement


Dépêche AFP, mercredi 22 septembre 2010, 17h46.


Algérie: le président Bouteflika reçoit Jean-Pierre Chevènement
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu mercerdi à Alger le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) et sénateur français Jean-Pierre Chevènement, en visite depuis dimanche en Algérie, a indiqué l'agence de presse APS.

"Je pense que l'entretien que j'ai eu avec le président Abdelaziz Bouteflika contribue à maintenir et à fortifier le lien qui existe entre l'Algérie et la France et qui est tellement important", a déclaré M. Chevènement à la presse à l'issue de cette rencontre.

"Il faut veiller sur cette plante (lien, ndlr) précieuse, en créant tant que l'on peut des contacts amicaux", a-t-il ajouté.

Il a indiqué avoir évoqué avec le président Bouteflika les problèmes internationaux et la vie politique en général. M. Chevènement a précisé qu'il entretenait une "relation personnelle ancienne" avec le président algérien.

Durant son séjour, M. Chevènement a donné deux conférences à Oran et à Alger sur le thème "République, laïcité et religion".


Mots-clés : algérie, bouteflika
Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 22 Septembre 2010 à 22:18 | Lu 3665 fois



1.Posté par Pascal Olivier le 24/09/2010 14:34
Serait-il possible d'avoir la transcription du prononcé des conférences de JPC à Oran et à Alger ?

Je n'ai trouvé que des dires rapportés par la presse algérienne. Ces citations de seconde main ne peuvent être dignes de foi surtout si l'on en juge par la justesse toute relative de l'affirmation selon laquelle JPC aurait initié " la Consultation" (origine du CFCM) en 1989. La presse algérienne unanime se trompe de 10 ans !

Je n'arrive pas à croire à l'énormité des assertions que ces journaux prêtent à JPC. Il faut lever les malentendus le plus vite possible pour ne pas compromettre la candidature républicaine de 2012.


2.Posté par Jean François CAYLA le 24/09/2010 17:09
cayla
Surprenante "relation personnelle" avec un personnage qui ne cesse de critiquer la France ... sauf pour s'y faire soigner !
Bouteflika a sur les mains le sang de nos compatriotes pieds noirs et harkis ; il ose demander à la France de faire repentance ...
JP Chevènement semble faire abstraction du passé pour évoquer des liens qui n'existent pas. Le combat républicain mérite d'autres causes à défendre de mon point de vue.
Un ancien sympathisant de "Patrie et Progrès".

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
"Il faut avoir le coup d'oeil politique, c'est ce que l'on demande à un ministre, pas d'être un expert. Il doit aus… https://t.co/MCisWcmYMI
Jeudi 11 Octobre - 12:46
"Le ministre de l'Intérieur est là pour penser les politiques, son rôle n'est pas de faire la police lui-même. On p… https://t.co/251MPKkFu7
Jeudi 11 Octobre - 12:45
"La #laïcité s'inscrit dans le combat des Lumières, il y a une dynamique culturelle qu'il faut comprendre." @LCI #LCIMIDI
Jeudi 11 Octobre - 12:42

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires