Actualités

Actes du colloque de la Fondation Res Publica : "Quel modèle territorial pour la République ?"


Les actes du colloque du 28 septembre 2015 sont disponibles en ligne sur le site de la Fondation Res Publica.


Actes du colloque de la Fondation Res Publica : "Quel modèle territorial pour la République ?"
  • Accueil de Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica
  • De l'esprit des lieux, par Stéphane Rozès, président de la société de conseils CAP et enseignant à Sciences-Po et HEC, ancien directeur général de l’institut de sondage CSA


le Samedi 9 Janvier 2016 à 18:08 | Lu 2297 fois



1.Posté par Jp JP le 10/01/2016 12:46
Juppé (il a le vent en poupe) c'est sans doute l'avenir s'il s'engage....
...à faire cesser le mode de gouvernance obsolète actuel. Il faut le remplacer par un mode FEDERAL. Instaurer une "République FEDERALE de Fance". Cela éliminerait le « terreau » politique qui a fait croitre et prospérer le FN dans toutes les couches de la société.
Il faut sortir de ce cercle infernal de gouvernance UMP/PS (oligarchie de fait) ayant produit l’état de faillite de la France dans de trop nombreux domaines. Ne pas faire cesser ce processus de gouvernance alternée « entre soi !», parfois BCBG, (tant aimé de la CLASSE POLITIQUE), c’est garantir le pouvoir au FN en 2017
Modèle de gouvernance à instaurer, le meilleur système de démocratie au monde :
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/conseil-federal/systeme-politique-suisse.html
Le peuple serait enfin représenté et gouverné par lui-même (la CLASSE POLITIQUE ayant failli dans sa mission….depuis plus de 30 ans !)….sans perdre (au contraire !) le lien national et républicain auquel nous sommes TOUS attachés.

2.Posté par Carl GOMES le 13/01/2016 13:57
J'en étais sûr, ça n'a pas tardé! Des nouvelles pour Alstom!
Venez nombreux dans mon cabinet de voyance !

"Le conglomérat américain General Electric (GE) a annoncé mercredi à l'AFP qu'il allait supprimer 6.500 emplois en Europe, dont 765 en France, dans les activités énergie d'Alstom dont il a finalisé le rachat en novembre 2015."

Mais surtout merci à Mr Hollande, ainsi que Mrs Macron, ministre de l'économie, Valls, 1er ministre, et même à Mr Montebourg qui a avalisé le projet, juste avant de quitter le gouvernement. Mais, s'il a quitté ce gouvernement, c'était peut-être aussi la couleuvre de trop qu'Hollande a voulu lui faire avaler.
Et qui a soutenu ce projet? L'auteur de ce blog!
Allez, sur ce, merci Hollande, vive la France et lancez la Marseillaise!

3.Posté par Carl GOMES le 13/01/2016 19:44
Moi, je dis à nos hommes politiques, vous êtes des rigolos, des rigolos!

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:17 Hommage à Max Gallo




Derniers tweets
RT @jmblanquer: L'école à la base du "moment républicain" Heureux de retrouver J-P Chevenement pour en parler à @fondarespublica https://t…
Lundi 11 Décembre - 16:16
RT @fondarespublica: Début de la deuxième table ronde sur "L'exigence républicaine et la construction européenne" avec @CoralieDelaume #Gab…
Lundi 11 Décembre - 14:46
RT @fondarespublica: ⚡️Retrouvez les meilleurs moments de la première table ronde de notre colloque sur le moment républicain > “Cohérence…
Lundi 11 Décembre - 14:46

Abonnez-vous à la newsletter