Actualités

Traité européen: Hollande a "tout à fait raison" de vouloir renégocier (Chevènement)


Dépêche AFP, mardi 13 décembre 2011, 20h27.


Traité européen: Hollande a "tout à fait raison" de vouloir renégocier (Chevènement)
Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à la présidentielle, a estimé mardi que François Hollande avait "tout à fait raison" de vouloir renégocier le traité européen prôné par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy.

"François Hollande a tout à fait raison, ce traité doit être renégocié parce qu'il est déséquilibré, parce qu'il donne comme perspective une Europe disciplinaire, avec l'austérité à perpétuité" et constitue "une grave atteinte à la souveraineté de la France", a-t-il déclaré sur Europe 1.

"Il faut qu'il appuie sa demande sur la perspective d'un référendum et je pense que d'ailleurs, (puisqu'il) aura été élu président de la République, il (pourra) s'appuyer sur un référendum. Il faut amener nos amis allemands à faire preuve de moins de rigidité", a ajouté le président d'honneur du MRC.

"L'euro est un mark bis (...) C'est une erreur, on ne le dira jamais assez", a dit M. Chevènement.


Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 13 Décembre 2011 à 20:51 | Lu 1962 fois



1.Posté par Pierre CLARENC le 14/12/2011 13:44
Ne nous fions pas à FH. C'est de la posture. Il n'est pas en mesure de renégocier quoique se soit. En plus le PS n'est pas foncièrement opposé à ce traité: Il le critique simplement parce c'est Sarkozy qui l'a négocié.
Sur la souveraineté de la France FH et Sarkozy, à quelques détails prés, c'est du pareil au même.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
"Il faut avoir le coup d'oeil politique, c'est ce que l'on demande à un ministre, pas d'être un expert. Il doit aus… https://t.co/MCisWcmYMI
Jeudi 11 Octobre - 12:46
"Le ministre de l'Intérieur est là pour penser les politiques, son rôle n'est pas de faire la police lui-même. On p… https://t.co/251MPKkFu7
Jeudi 11 Octobre - 12:45
"La #laïcité s'inscrit dans le combat des Lumières, il y a une dynamique culturelle qu'il faut comprendre." @LCI #LCIMIDI
Jeudi 11 Octobre - 12:42

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires