Carnet de Jean-Pierre Chevènement

"Concilier la lutte pour une économie décarbonée et le souci d’une croissance sociale"


Communiqué de Jean-Pierre Chevènement suite au 2nd tour des élections municipales du 28 juin 2020.


La poussée écologiste dans les métropoles est incontestable mais ne doit pas faire oublier deux choses. L’électorat des métropoles n’est pas tout l’électorat, loin de là. L’hétérogénéité du vote exprime déjà la fracture sociale. Par ailleurs, devant l’urgence environnementale, il y a l’urgence démocratique. L’abstention touche principalement l’électorat populaire. La poussée écologiste risque de télescoper la crise sociale à l’horizon. Il faudra beaucoup d’intelligence aux responsables politiques, quelle que soit leur sensibilité, pour concilier la lutte pour une économie décarbonée et le souci d’une croissance sociale.


Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 29 Juin 2020 à 09:56 | Lu 2291 fois



1.Posté par ALAIN DUBOURG le 29/06/2020 16:07
Ce ne sera effectivement pas tâche aisée; par ailleurs, il va falloir à nos dirigeants et nos élus sacrément se creuser la tête et changer de comportement, pour beaucoup, si l'on veut réintéresser les français à la politique et les ramener sur chemin des urnes; beaucoup ont oublié l'importance de l'exemplarité, malheureusement... 🤨

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juillet 2020 - 18:41 Hommage à Gisèle Halimi

Mardi 30 Juin 2020 - 09:58 Hommage à Louis Souvet




Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter



Dernières notes

Derniers commentaires