Actualités

Chevènement ne prend pas assez «au sérieux le gouvernement pour demander la démission» de Yade


Dépêche AFP, mardi 11 décembre 2007, 09h02.


Chevènement ne prend pas assez «au sérieux le gouvernement pour demander la démission» de Yade
L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a indiqué mardi ne pas prendre le gouvernement Fillon "suffisamment au sérieux pour demander la démission" de Rama Yade après les vives critiques de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme sur la visite du colonel Kadhafi.
"Elle est une jolie femme que j'ai toujours plaisir à contempler à la télévision. Seulement, ce n'est pas un gouvernement, c'est la Star Academy. M. Sarkozy l'a composé comme un plateau de télévision. Je ne prends pas ce gouvernement suffisamment au sérieux pour demander la démission de Rama Yade", indique M. Chevènement dans un entretien à Sud Ouest.
"J'ai une conception de la politique qui n'est pas celle de la 'com'. Mais on peut poser un certain nombre de questions qui touchent aux Droits de l'Homme. Par exemple, M. Kouchner, plutôt que de bouder le dîner donné en l'honneur de M. Kadhafi, ferait mieux de l'entretenir des problèmes posés par certaines disparitions dans les prisons libyennes", ajoute-t-il.
L'ancien ministre estime par ailleurs que la visite du leader libyen traduit "l'alignement de la politique française sur celle des Etats-Unis".
"M. Sarkozy s'inscrit dans le sillage ouvert par la visite de M. Tony Blair à Tripoli et dans la décision arrêtée par M. (George) Bush de normaliser ses relations avec la Libye", affirme le président d'honneur du MRC.


Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 11 Décembre 2007 à 11:53 | Lu 4705 fois



1.Posté par Antoine le 11/12/2007 21:16
Merci de cette magnifique déclaration.
Et merci de vous battre comme vous le faites contre le coup d'etat UE fromenté par NS avec la complicité générale.
J'aimerai que tous les partisans du NON puissent s'unir sur cet enjeu si important.

2.Posté par detraz le 12/12/2007 07:46
la convocation de Rama YADE à l'Elysée par sarko fait partie du grand SHOW médiatique mis en place par la présidence de la "république" Française,
avec un .KOUCHNER retenu à Bruxelles: vraiment une équipe lamentable avec les assistants médiatiques pour faire la claque:je veux parler de soit disant journalistes! qu'ils nous rappelent donc en publiant la photo:la poignée de mainde R.YADE et BK le 25juillet dernier à Tripoli avec Kadhafi et leurs grands sourires...et S.ROYAL tombe dans le panneau...quelle tristesse!


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:17 Hommage à Max Gallo




Derniers tweets
RT @fondarespublica: .@EtienneKlein "La vérité ne saurait relever d'un vote et c'est cette indépendance de la vérité qui protège l'autonomi…
Lundi 11 Décembre - 11:21
RT @fondarespublica: #Lecourt "Si l'État ne se réduit plus qu'à une vision économique, il perd son pouvoir de rassemblement des citoyens" #…
Lundi 11 Décembre - 11:21
RT @BCazeneuve: Je participerai cette après-midi au colloque de la Fondation #ResPublica sur le moment républicain cc @chevenement https://…
Lundi 11 Décembre - 10:58

Abonnez-vous à la newsletter




Derniers commentaires