Actualités

Aimé Césaire : la France vient de perdre un de ses plus grands fils


Communiqué de presse de Jean-Pierre Chevènement, vendredi 18 avril 2008.


Avec Aimé Césaire, une grande voix, libre et fraternelle, vient de s’éteindre. Celle d’un poète enraciné dans sa terre et fidèle à son peuple, défrichant les chemins de l’avenir. Celle d’un homme incarnant l’idéal d’égalité contre tous les asservissements.

Aimé Césaire était le symbole de la fierté et la dignité d’un combat émancipateur qu’il a mené par la plume et par l’action. Nul n’oubliera qu’il fut, à la Libération, l’avocat de la création des départements d’outre-mer.
Il a donné aux lettres françaises un éclat magnifique et à l’engagement politique sa valeur exemplaire. La France vient de perdre un de ses plus grands fils.


Mots-clés : aimé césaire
Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 18 Avril 2008 à 16:26 | Lu 4959 fois



1.Posté par Xavier DUMOULIN le 19/04/2008 14:13
Pour rendre hommage à Aimé CÉSAIRE : http://www.hommage-cesaire.net/

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Retrouvez l'entretien que j'ai donné à @ReformeHebdo : "Faire connaître la culture musulmane"… https://t.co/LH89TgWmuk
Vendredi 19 Octobre - 14:30
"Il faut avoir le coup d'oeil politique, c'est ce que l'on demande à un ministre, pas d'être un expert. Il doit aus… https://t.co/MCisWcmYMI
Jeudi 11 Octobre - 12:46
"Le ministre de l'Intérieur est là pour penser les politiques, son rôle n'est pas de faire la police lui-même. On p… https://t.co/251MPKkFu7
Jeudi 11 Octobre - 12:45

Abonnez-vous à la newsletter