Actualités

Sénat: Chevènement pour des "postes à responsabilités" aussi pour la droite


Dépêche AFP, lundi 26 septembre 2011, 18h14.


Sénat: Chevènement pour des "postes à responsabilités" aussi pour la droite
Jean-Pierre Chevènement, sénateur MRC de Belfort, a souhaité lundi que le basculement à gauche du Sénat soit l'occasion de "faire accéder aux postes de responsabilités des femmes et des hommes de valeur" issus de "toutes les sensibilités", y compris de droite.

"L'impensable s'est produit. L'alternance est désormais possible au sein du Sénat. Cette occasion doit être saisie pour faire accéder aux postes de responsabilités des femmes et des hommes de valeur largement représentatifs de toutes les sensibilités", écrit dans un communiqué le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC).

Contacté par l'AFP, M. Chevènement, en déplacement en Normandie, a expliqué que "cela vaut pour la gauche évidemment et cela peut valoir pour la droite : on peut très bien faire au Sénat ce que la droite a fait pour Jérôme Cahuzac" (PS), devenu président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Sur son propre cas, le sénateur a assuré que le PS ne lui avait fait "aucune" proposition officielle concernant une éventuelle présidence de commission au Sénat, comme celle des Affaires étrangères et de la Défense dont il est actuellement vice-président.

"Je reste fidèle à l'aphorisme d'Edgar Faure : ne jamais être candidat quand on ne vous le propose pas officiellement et ne jamais dire qu'on ne sera jamais candidat", a-t-il lancé, réfutant l'hypothèse, avancée par ses proches il y a plusieurs mois, d'être candidat à la présidence du Sénat en cas de basculement à gauche.

Comme on lui demandait si une présidence de commission le ferait renoncer à être candidat à la présidentielle, M. Chevènement a répondu : "Je me réserve toutes les possibilités".


Mots-clés : sénat
Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 26 Septembre 2011 à 18:18 | Lu 3215 fois



1.Posté par Christophe GACHE le 26/09/2011 23:28
Facebook
Cher Jean-Pierre, Cher Guide, Cher Leader,

Ta posture me fait penser à celle du général LAFAYETTE qui a eu à plusieurs reprises l'occasion de prendre le pouvoir mais sans jamais rien concrétiser.
Je croyais dur comme fer que tu te positionnerais pour ce poste de président du Sénat, mais si tu attends que l'on te le demande, tu risques d'attendre longtemps...

Au jeu des tractations droite-gauche, tu serais la figure du conscensus car tout le monde te respecte... en espérant que d'ici samedi tu donnes de la voix pour le Sénat.

Bien à toi camarade

Christophe

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours