Agenda et médias

"On ne peut pas construire l'Europe que je souhaite sur la base d'une absence de la France"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité de Sonia Mabrouk sur CNews dans Les Voix de l'Info, mercredi 4 octobre 2017.




Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 4 Octobre 2017 à 19:34 | Lu 1807 fois



1.Posté par Jean-Paul BIANCAMARIA le 09/10/2017 08:52
Pourtant c'est ce que fait ce M. Macron avec sa déclaration sur la "souveraineté européenne",mais cela ne vous empêche pas de faire preuve d'une indulgence inquiétante pour ce personnage qui veut diluer la Patrie dans la zone économico-politique qu'il nomme fautivement "L'Europe" et ce bien sûr sans demander l'avis des citoyens par référendum.
M.Chevènement prenez garde à l'ambiguïté qu'entretiennent vos déclarations sur la Souveraineté Nationale et "en même temps" vos commentaires complaisants sur les "qualités" supposées de M. Macron. Cela brouille votre message et désoriente ceux qui vous accordent leur confiance.
Respectueusement.

2.Posté par Pierre-yves Balcou le 11/10/2017 17:03
Je m'accorde avec l'essentiel de votre propos M.Biancamaria ... J'ai adhéré au Mouvement des Citoyens en 1993 en suivant Chevènement, et peu à peu le Mouvement des Citoyens n'a pas mis les citoyens en mouvement ! Je constate maintenant que M. Chevènement est complaisant envers Macron, le candidat de l'oligarchie financière et médiatique . Que fait-il de sa stratégie politique précédente ? Partage t-il le mépris de classe que manifeste souvent Macron envers les classes populaires .. . Jusqu'où ira t-il ? Chevènement était autrefois plus soucieux de relier la politique et la question sociale ! Cette dernière est occultée dans les interventions de Chevènement ... Pourquoi ? Est-ce à trop fréquenter les plateaux feutrés des media et les salons dorés de la République qu'il en oublie la rudesse des temps actuels ?

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Septembre 2017 - 15:58 Le chevènementisme, une certaine idée de la France

Vendredi 29 Septembre 2017 - 14:38 Alstom, Europe, Blanquer... mon entretien au Figaro




Derniers tweets
RT @prefetrhone: La sous-préfète C.GADOU et le psdt de l'IFCM JP@chevenement remettent les diplômes universitaires "Religion, Liberté relig…
Lundi 16 Octobre - 20:28
RT @fondarespublica: #Catalogne / Une tribune de J-E #Schoettl > "Le projet des indépendantistes catalans est éradicateur" https://t.co/tSW…
Lundi 16 Octobre - 09:57
La dissuasion, gage de l’indépendance française et de l’autonomie stratégique européenne https://t.co/uudZfP9Bc0 cc… https://t.co/VxGJngRxi2
Samedi 14 Octobre - 08:35

Abonnez-vous à la newsletter