22/05/2012 | 727 vues
|
Carnet de Jean-Pierre Chevènement
Le petit télégraphiste de l'EmpireLa place que font les médias au sieur Bernard-Henri Lévy, milliardaire déguisé en philosophe, est révélatrice du profond abaissement intellectuel, moral et même spirituel de ce moment de notre Histoire.
Aucun de ces médias ne s'est avisé de porter le fer dans le logiciel paranoïaque par lequel cet individu justifie ses injures et ses anathèmes : la gauche, compromise hier à ses yeux avec le totalitarisme stalinien, serait tentée aujourd'hui de se compromettre avec ce qu'il appelle le «fascislamisme». Mais que faisait hier B-H. Lévy aux côtés du président bosniaque Izetbegovic, dont on sait aujourd'hui les liens qu'il avait avec Oussama Ben Laden ?
Aucune analyse, chez B-H. Lévy de ce qu'on appelle la mondialisation et de ses ressorts. Aucune préoccupation d'ordre social. Aucun souci de la paix entre les cultures. Aucune objectivité, aucune exigence intellectuelle. Bref, rien de républicain. B-H. Lévy est à lui seul une métaphore de l'idéologie dominante, celle des classes dominantes, selon Marx, bref celle du capital financier globalisé : le petit télégraphiste de l'Empire. Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mardi 9 Octobre 2007 à 15:22 | Lu 16761 fois
1
2
Dans la même rubrique :
|
Abonnez-vous à la newsletter
Dernières notes
|
||
|
|
|||

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille
Diminuer la taille












Un blog édité par Actu Point Info