Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Une ingérence inacceptable



Les déclarations de Monsieur Cameron et du Département d’Etat américain concernant les Mistrals français constituent une ingérence grossière et inacceptable dans les affaires de la France. Que valent les accords de Lancaster House dès lors qu’un partenaire s’autorise de telles pratiques ?

La résiliation du contrat concernant la vente de deux coques non armées à la Russie porterait un grave coup à la signature internationale de la France. C’est peut-être là le but recherché : mettre nos industries de défense en difficulté sur les marchés très concurrentiels à l’exportation.

La priorité est encore une fois d’y voir clair dans l’origine du crash et surtout d’amener l’Ukraine à la table des négociations pour faire place à ses citoyens de l’est russophone.


Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:54 | Lu 12938 fois



1.Posté par Paul BOYER le 23/07/2014 17:26
Tout à fait d'accord !
Les anglais et les américains souhaiteraient que la France perdent ces marchés afin de les récupérer à leurs profits. Ne nous y trompons pas. Il s'agit non pas d'une crainte de voir la Russie détenir deux bâtiments de guerre supplémentaires, mais bien d'éjecter la France de ces marchés juteux. C'est une guerre économique avant tout !
La France a aussi besoin de vendre ses produits à l'international. S'ils ne veulent pas que nous vendions nos bâtiments à la Russie, US et anglais n'ont qu'à nous les acheter...

2.Posté par Jules DUNORD le 24/07/2014 09:10
Plus de 600 morts à Gaza en majorité des civils et vous n’en parlez pas.
Certes la vente des Mistrals est important mais le massacre à Gaza l’est plus. Votre silence est assourdissant.

3.Posté par Carl GOMES le 24/07/2014 16:14
Je pense que les Etats-Unis considèrent que comme la France est membre de l'OTAN (ce qui est une erreur) , elle doit désormais suivre toutes leurs volontés en matière de politique extérieure.
Les conséquences de cette insulte au Général De Gaulle, qui voulait une France indépendante, commencent à se faire sentir. Et ce n'est, à mon avis, qu'un début.

4.Posté par J.-F. GUéLAIN le 25/07/2014 20:19
Honneur à vous Monsieur Chevènement. Heureusement que quelques hommes politiques dignes se lèvent pour défendre l'indépendance de la France au lieu de se faire carpettes devant la politique décidée à Washington.

5.Posté par Blue Rider le 26/07/2014 00:39
Facebook
BRAVO ! Rien à ajouter !

Il faut néanmoins souligner que les désordres en Ukraine se déroulent avec en toile de fond une longue tradition d’opérations secrètes sous faux drapeau de l’OTAN, via les réseaux fascistes Gladio en Italie, appelés “stay behind” dans le reste de l”Europe, toujours appuyés sur des fascistes ou d’ex nazis. Rappelons ici que 2 agents du SISMI italien liés à la CIA, ont été condamnés dans les années 2000, comme responsables in fine, de l’attentat de Bologne en 1980 qui avait fait près de 100 morts en gare de Bologne. Cet attentat à l’époque, fut -déjà- faussement attribué aux communistes. Les alliés au lendemain de la guerre, ont fait travailler les ex nazis contre le communisme. Et 250 000 ukrainiens nazis de l’Ouest de l’Ukraine (celle pro-OTAN aujourd’hui) ont combattu les soviétiques sans susciter beaucoup de réactions chez les alliés. On retrouve leurs enfants et petits enfants aujourd’hui, dans le parti Svoboda et les milices de Pravy Sektor qui célébraient encore en 2013 la Waffen SS et qui sont dans le gouvernement actuel (élu sans les votes des 2 principaux oblasts industriels du pays). C’est de ce côté là qu’il faut sans doute enquêter pour mettre à jour le réseau occulte qui a abattu MH17, selon un schéma et un type de montage idéologique et logistique similaire aux opérations Gladio des années 80.

C’est d’autant plus envisageable que le Gladio -une formule qui a fait ses preuves- n’est pas mort avec les procès italiens des années 2000. Je rappelle ici que M. JC Juncker (actuel Président de l’UE… ça laisse rêveur…) a été démissionné de son poste de premier ministre luxembourgeois le 10 juillet 2013 suite aux révélations de sa participation à la dissimulation de son rôle dans l’infiltration d’un proche de son cabinet auprès des services secrets luxembourgeois, qui aurait été en lien avec la CIA. La boucle est bouclée. Là aussi c’est du pur Gladio-OTAN. Et du tout frais.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html


Derniers tweets
Entretien @causeur : "Tous les Français devraient faire un djihad laïque!" https://t.co/2LqAi0TFRJ
Samedi 24 Septembre - 10:24
Sur @franceinfo #Alstom un épisode de la lutte des classes, la saga de la désindustrialisation de la France https://t.co/waEw3n9UcZ #Belfort
Mercredi 14 Septembre - 21:43
[AFP] Chevènement veut que l'Etat "monte au capital d'Alstom" pour retrouver "confiance" https://t.co/Q4Vg3vXIES #Alstom #Belfort
Mercredi 14 Septembre - 17:10

Abonnez-vous à la newsletter

1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire