Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Une République irréprochable



Il y a moins de deux mois encore Premier Ministre, Dominique de Villepin, à peine mis en examen, est aussitôt condamné, lynché, exécuté. Vae Victis ! Cette République peut-elle être qualifiée d’irréprochable ?

Mon intuition m’a toujours dit que dans l’affaire Clearstream, l’aspect industriel (les règlements de comptes -via M. Gergorin- entre MM. Forgeard et Camus pour prendre la tête d’EADS) l’emportait sur la dérive politique ultérieure dont, pourtant, j’ai été, moi aussi, la victime.

Mais ces manigances sont beaucoup moins médiatiques….


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mercredi 1 Août 2007 à 16:44 | Lu 5821 fois



1.Posté par la fourmi rouge le 01/08/2007 18:40


.......sans parler de tous ces médias qui ne veulent à aucun prix soulever un gros lièvre... vu leur indépendance.


Faire du pipole et focaliser sur un lampiste ça c'est du journalisme !
Courage, fuyons !

2.Posté par MERCIER Jean-louis le 01/08/2007 19:15
et vous avez bien raison... ces histoires me donnent des frissons dans le dos et surtout les différentes façons de les interpréter par des gens qui, sûrement, ne connaissent rien à ce dossier. Nous l'avons constaté tant de fois...

3.Posté par Francis Thill le 01/08/2007 23:08
La V° République n'est certes pas exempte de scandales,.......pas plus, hélas que les précédentes.
Le fond de cette ténébreuse affaire clearstream se résume peut-être à un simple règlement de comptes entre industriels : Il n'empêche, Monsieur de Villepin et les hommes politiques d'une manière générale, se doivent, davantage encore que le simple citoyen d'être exemplaires.
Si Monsieur de Villepin a fauté, ce qui reste à prouver, il doit être sanctionné comme il convient.......Le peuple ne comprendrait pas qu'il en soit autrement.

FT


4.Posté par ismael le 02/08/2007 22:44
La piste industrielle est, en effet, trop facilement négligée. On constate d'ailleurs que nombre de ceux cités dans le fameux "listing" ont exercé des responsabilités industrielles (N. Sarkozy, D. Strauss-Khan, J.P Chevènement..).
La manière dont est traité Monsieur De Villepin est choquante. On peut se demander s'il ne paie pas aussi son discours de l'ONU ...

5.Posté par Snyck le 07/08/2007 22:59
Cette affaire qui évolue actuellement sensiblement entraine dans l'opinion des sentiments contradictoires indépendament du fond du dossier et des instigateurs supposés.
1. l' étau se resserre à juste titre à l'égard de la Chiraquie qui s'est si bien servie depuis des décennies avec ses abus manifestes , divers et variés.
Je m'etonne toujours de la mensuétude béate de ceux qui prétendent que l'ex-président était un humanistre radical-socialiste.
Grand profiteur devant l'éternel , l'intéressé devra bien passer un jour au tiroir-caisse ( mais cette fois , il faudra rendre les sous...).
2. on peut toujours compter sur certains magistrats pour aller dans le sens du vent en satisfaisant aux désirs du Prince. Une promotion bien méritée à un poste convoité , une jolie médaille , ce sont de petites attentions qui font toujours plaisir et qui ne coûtent pas cher.
Puisqu'il était question dans la bouche de Sarko 1er de "pendre à un croc de boucher" celui à l'origine du faux listing, on peut compter sur un certain zèle d'un appareil judiciaire dont la crédibilité s'amenuise un peu plus chaque jour et qui dissimule son manque de réactivité sous quelques étincelles médiatiques.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 21:19 Communiqué de Jean-Pierre Chevènement

Mercredi 9 Novembre 2016 - 10:59 Alliés des Etats-Unis mais non alignés sur eux




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter