Actualités

Un témoignage du militant de gauche et blogueur Franck Dudt présent à la réunion de campagne de Jean-Pierre Chevènement à Etueffont


Franck Dudt, jeune militant PS dans la Vallée de la Doller, était présent vendredi 25 mai au soir pour la réunion de campagne de Jean-Pierre Chevènement à Etueffont. Il livre sur son blog ses impressions après celle-ci.


Franck Dudt et Jean-Pierre Chevènement (source : blog de Franck Dudt)
Franck Dudt et Jean-Pierre Chevènement (source : blog de Franck Dudt)


Rédigé par Chevenement.fr le Samedi 26 Mai 2007 à 14:01 | Lu 4495 fois



1.Posté par agauche le 27/05/2007 20:08
Bonjour,

Suite à la 3ème défaite de la gauche aux élections présidentielles nous nous posons un certain nombre de questions :

Quel avenir pour la gauche ? Pour le PS, pour l’extrême gauche ?

Comment doit-on rénover la gauche ?
Par la social-démocratie ou au contraire par un positionnement clairement à gauche ?
Quels sont les travers de la gauche ? Comment les améliorer ?
Que doit on conserver ?

Si ces sujets vous intéressent, venez apporter votre contribution et débattre sur http://agauche.canalblog.com

2.Posté par eric le 27/05/2007 20:23
super, nous devrions avoir plus souvent ce type de contact avec les différentes forces de gauche

3.Posté par vanbastien le 28/05/2007 22:34
Et bien déjà plusieurs éléments de réponse :

- Le parti socialiste ne fait jamais d'auto-critique sur lui même et pourtant il arrive à convaincre des partis "sans âme" comme le parti radical de gauche à se rallier à lui.

- Faire une gauche social-démocrate est totalement démagogue. Simplement pour le fait que la social démocratie n'est pas un courant qui s'est développé dans l'histoire politique française : Les syndicats sont indépendants des partis et aucune relation étroite ne peut et ne doit se réaliser entre un parti et un syndicat. Sur ce point, la charte d'Amiens du début 20ème siècle fait l'unanimité au sein des syndicats. Deuxièmement, Les français lorsqu'ils ont choisi la gauche comme choix gouvernemental c'est bien pour adopter une alternative et non permettre à celle-ci de devenir conformiste. AInsi, la gauche mitterrandienne et jospiniste s'est droitisée. Les français n'ont plus confiance en l'alternative d'une gauche par le parti socialiste. Ou du moins tant que le parti socialiste n'arrête pas sa "droitisation" et le deuil des idées anti ou alter-libérales.

4.Posté par MERCIER Jean-louis le 30/05/2007 09:56
Monsieur Chevènement, vous connaissez mon propos concernant votre valeur morale qui s'allie merveilleusement avec votre valeur politique.
Sans être de droite spécialement et sans être, non plus de gauche, tout en étant profondément Français, je peux affirmer que nous avons dans le midi de la France, un homme d'une valeur exceptionnelle, un responsable politique dont l'intégrité n'a jamais été mise en cause, qui se présente dans notre "Pays d'Arles"... Les charges qu'il a assumées tout au long de sa carrière font de lui un interlocuteur incontournable ! Plus que dans le Pays d'Arles, la France toute entière à besoin d'homme de sa valeur. Je parle de Monsieur Michel Vauzelle, actuel président de la région P.A.C.A. et grand amoureux de notre chère Provence et lié à notre Ville d'Arles qui la représente si bien... et qu'il défend merveilleusement contre vents et marées en toutes occasions.
Prier notre population d'aider Michel Vauzelle dans sa tâche, serait l'aider à accomplir son devoir, tellement profondément Français.
Merci, Cher Monsieur Chevènement, de bien vouloir m'écouter et de nous aider, nous Provençaux, à accomplir notre devoir.




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter