Actualités

Un nouvel environnement graphique pour le blog de Jean-Pierre Chevènement


Un nouveau bandeau de Une, une page d'accueil allégée, de nombreux modules revus et simplifiés pour aller à l'essentiel : le blog fait sa toilette d'été :-)


Qu'en pensez-vous ? merci de vos laisser vos remarques ou idées dans les commentaires de ce billet :-)

NB : quelques chiffres sur ce blog :
  • 654 articles produits depuis septembre 2006
  • Entre 1000 et 4000 visiteurs par jour
  • Environ 2000 inscrits à la lettre d'informations électronique
  • Près de 5000 commentaires laissés sur le blog


Mots-clés : blog, graphisme
Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 15 Juillet 2008 à 18:23 | Lu 15997 fois



1.Posté par erasme le 15/07/2008 19:53
le bandeau etait plus dynamique
le rouge lui va mieux

2.Posté par hélène le 15/07/2008 20:47
Bonsoir,

dans le corps du blog, la couleur pourpre (ou aubergine) n'est pas mal, mais pour l'en tête .... je trouve que ça fait un peu .... "évêque".

une petite question : pourquoi le blog ne prend pas toute la page ?

3.Posté par mcbob le 15/07/2008 22:04
C'est cosmetique...

Vous devriez creer un forum ou les militants puissent se rencontrer, echanger des idees, faire des propositions, voir meme proposer des articles.

Il n'y a pas en France de grand site internet republicain ou de Forum republicain. Ce qu'il faudrait s'est creer de la vie, une ebullition d'idees.

Que ce site soit le plus interactif possible, que JPC y lance des debats, des reflexions. Bref, il faut essayer (je comprends que ce n'est pas facile) de donner de la vie a ce site pour que ce ne soit pas seulement un site d'information mais un veritable lieu de rencontre et d'echange citoyens.

Le Netvibes, les autres hommes politiques ne le font pas encore.

4.Posté par Claude Beuzelin le 22/07/2008 15:20
Je trouve la nouvelle présentation de votre blog plus aérée, plus lisible.

L’idée émise par certains internautes de créer un forum militant n’est pas mauvaise. Mais attention aux limites d’Internet.
Si nous voulons réellement que les idées et les propositions de JPC gagnent, il existe d’autres moyens d’y contribuer au-delà du seul échange de commentaires. Voici quelques suggestions, non limitatives :

1) Adhérer au MRC si on est d’accord avec le texte d’orientation de son dernier congrès. Ce qui est mon cas. Jusqu’à preuve du contraire, on ne gagne pas en politique sans un parti vivant, bien structuré et dynamique. Les meilleurs forums pour ce faire restent encore les réunions de section.

2) Compter sur nos propres forces (et celles à venir de ce nouveau parti s’il peut voir le jour). Rédiger des tracts élaborés et proposés en section. Les interventions de Chevènement dans son blog peuvent nous y aider. Aller au contact des citoyens de son quartier, de sa localité, de sa ville, de son entreprise. En effet, il faut très peu compter sur les médias pour populariser les idées et les propositions de JPC, notamment celle d’un nouveau parti ancré à gauche. "On ne l’entend ni ne le voit plus" nous disent couramment les gens lorsqu’ils nous abordent sur les marchés. Il faut expliquer pourquoi. Pour faire bref : c’est le seul homme politique qui, par ses analyses et ses prises de position, dérange aussi bien la fausse gauche que la vraie droite. Cela fait beaucoup de monde, et qui disposent de relais puissants.

3) Utiliser principalement Internet pour faire circuler des informations de la presse syndicale et/ou politique que chacun peut ou pourrait lire, mais qui ne sont presque jamais reprises ou développées par les grands médias. Je donne un exemple :

J’ai lu dans le dernier numéro du mensuel « Bastille République Nations » (numéro 40 du 11 juillet 08) des extraits d’une interview publiée en traduction du président de la République tchèque, Vaclav Klaus au journal praguois Lidové Noviny (17/06/08). Bien que je ne sois pas en accord avec toutes les positions de BRN, j’en recommande la lecture car il fourmille d’informations sur le fonctionnement et les décisions de l’actuel "machin" bruxellois et les réactions suscitées un peu partout en Europe. En voici un court extrait à propos du référendum irlandais.

- Question : Comment réagissez-vous au Non irlandais ?

- Réponse : Toute l’Europe devrait être reconnaissante au peuple irlandais d’avoir ainsi mis en échec l’actuel processus erroné vers l’unification et donc la disparition des Etats-nations vers une "Europe des régions", et vers une centralisation imposée d’en haut dont le Traité de Lisbonne constituait l’incarnation. Merci donc au référendum irlandais, parfait exemple de ce que les gens "d’en bas" pensent de cette perspective, à l’opposé des dirigeants politiques qui soutiennent l’Union européenne pour des raisons forts différentes. Je tiens à remercier personnellement le peuple irlandais.

Dirait-on pas du Chevènement dans le texte ?

A bons entendeurs, salut !

CB


5.Posté par Ilysa le 22/08/2008 16:52
Comme mcbob, je regrette que ce site ne soit pas plus interactif et donc plus vivant .

L'adhésion au MRC que recommande Claude Beuzelin n'est pas toujours la meilleure solution dans la mesure où il existe des fédérations au fonctionnement pseudo-démocratique qui découragent les nouveaux adhérents venus soutenir Jean-Pierre Chevènement : au fil des ans le nombre d'adhérents y reste très faible, les actions militantes y sont de façade et les nouveaux ne renouvellent plus leur adhésion .

Il existe sûrement dans la blogosphère un potentiel de sympathisants de JPC qui se retrouveraient volontiers dans un "véritable lieu de rencontre et d'échanges citoyens" !

Enfin se pose la question de la "modération" du blog : s'il est juste que le gestionnaire censure les propos tenus sur le site officiel de JPC, il est dommage de passer un commentaire à la trappe sans informer l'auteur de la raison de ce rejet ; cette pratique peut détourner de proposer de nouveaux commentaires .

6.Posté par gasoil le 25/08/2008 16:03
Je trouve étrange également le silence de JPC sur les événements qui se sont produits ces dernières semaines: Géorgie, Chine, etc...

7.Posté par Claire Strime le 26/08/2008 10:34
Par contre M.Mélenchon est de retour!!! Il s'exprime abondamment et intelligemment sur l'agression contre la Russie. JPC est peut-être à l'affût d'1 meilleur moment?

8.Posté par Claire Strime le 26/08/2008 14:03
Le blitzkrieg n'est peut-être pas dans la culture stratégique de M. Chevènement...

http://fr.rian.ru/defense/20080826/116284149.html

9.Posté par Claude Beuzelin le 30/08/2008 15:12
Je voudrais répondre brièvement à Ilysa qui doute de la nécessité d’adhérer au MRC compte-tenu de l’imperfection de certaines fédérations.

Il est évident que le MRC, comme tout parti, est composé de femmes et d’hommes qui possèdent leurs qualités et leurs défauts. Le purisme angélique n’a rien à faire dans le politique. Tous les partis qui l’ont essayé l’ont payé de multiples scissions pour aboutir à une impuissance qui laisse peut-être de bons souvenirs de manifs mais ne font pas avancer d’un pas vers une société plus juste. C’est même parfois le contraire qui s’est produit.

Le combat d’idées doit se mener autant sinon plus à l’intérieur du parti que vers l’extérieur.

Nous avons la chance d’avoir à la présidence du MRC un homme qui, par ses écrits, ses engagements, son action déterminée, son honnêteté nous permet de réfléchir et d’agir. Un homme donc tout à fait capable de gouverner notre pays. Les choix du texte d’orientation du dernier congrès me paraissent clairs. Alors engagement à l’intérieur pour gagner. C’est le moment d’y aller.

Je voudrais terminer par une remarque concernant les limites d’Internet que j’évoquais dans mon commentaire. Un seul exemple suffira à l’illustrer. La CNR pour un référendum sur la (non)constitution a recueilli plus de 100 000 signatures sur Internet, dont plus de 5 000 à Paris ville. Il y avait moins de 2 000 personnes à l’assemblée générale qui s’est tenue le 2 février 2008, deux jours avant le vote du Congrès sur le traité de Lisbonne.

En revanche, Internet a aussi ses possibilités. Pourquoi, par exemple, ne pas bombarder de protestations les instituts de sondage qui ne mentionnent même pas le nom de Chevènement dans leurs enquêtes d’opinion.

CB

10.Posté par Alain Pachot le 23/12/2010 13:51
Facebook
Bonjour - la nouvelle interface est mieux - plus confortable, plus épuré - même s'il y a toujours aussi peu d'interactivité (voir le blog de campagne de Montebourg sur ce sujet). Par contre, la photo du CHE est affligeante de banalité et de médiocrité photographique - et politiquement contre-productive... veut-on nous faire comprendre qu'il est toujours bien là, fidèle au poste, mais pas candidat incarnant l'espérance française... sinon il faut une autre photo - ou le visage du CHE serait bien photographié - incarné et ou moi - citoyen de ce pays, j'ai le désir de fusionner par ce visage de l'espérance - distancé mais complice - noble mais en empathie. C'est possible - voir les photos de Manuel Allegre - qui n'est pourtant pas non plus un "perdreaux de l'année". Un conseil ? Téléphonez à Donald Drapper...

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter