Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Un grand républicain nous a quittés



C’est avec Henri Caillavet un grand républicain qui nous a quittés.

Il s’est illustré de toutes les manières : résistant, législateur, ministre de Pierre Mendès-France, député puis sénateur.

Il a su proposer et faire accepter des réformes de société à la fois courageuses et humaines : greffe d’organes, dépénalisation de l’homosexualité, procréation médicalement assistée, création de l’association pour le Droit à Mourir dans la Dignité, qui va voir bientôt sa traduction législative.

Je salue ce grand humaniste, incarnation de l’esprit laïc, qui était aussi mon ami puisqu’il m’avait fait l’honneur de m’apporter son soutien à l’occasion de l’élection présidentielle de 2002.


Mots-clés : Henri Caillavet
Rédigé par Jean Pierre Chevenement le Vendredi 1 Mars 2013 à 16:27 | Lu 2529 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Dans @lopinion_fr "La recomposition de la vie politique française est à faire sur la base d'un logiciel républicain… https://t.co/7Te93MVn3m
Lundi 19 Juin - 20:41
RT @lopinion_fr: «Le Président doit encourager le dialogue entre différentes sensibilités», indique Jean-Pierre Chevènement https://t.co/LR…
Lundi 19 Juin - 16:22
RT @lopinion_fr: Jean-Pierre Chevènement: «L’ère où deux partis politiques avaient confisqué le pouvoir est close» https://t.co/uw2a9LfbHh
Lundi 19 Juin - 16:22

Abonnez-vous à la newsletter



Dernières notes