Agenda et médias

Troisième rencontre de République Moderne: "Comment réindustrialiser la France?" le 25/05 à l’Assemblée nationale



Troisième rencontre de République Moderne: "Comment réindustrialiser la France?" le 25/05 à l’Assemblée nationale
La part de l’industrie dans notre produit national ne cesse de décroître : elle représentait 29% en 1982 ; elle est ramenée aujourd’hui à 12%.

Il n’y aura pas de redressement de la France sans redressement de notre base productive. Quelles en sont les voies ? Quels en sont les outils ? La Rencontre du 25 mai 2016 « Comment réindustrialiser la France ? » réunira des personnalités fortement engagées dans ce combat.

« Comment réindustrialiser la France ? »
Mercredi 25 mai 2016
De 17h00 à 21h00
A l’Assemblée nationale, salle Colbert


Modèle entrepreneurial, recherche, innovation, patriotisme économique, choix du « made in France », rôle de l’Éducation, de la monnaie, de la fiscalité, politique de l’offre et de la concurrence : autant d’enjeux décisifs pour une politique industrielle républicaine.

Ils interviendront lors de cette rencontre :
Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA
Arnaud Montebourg, ancien ministre
Thierry Breton, ancien ministre
Jean-François Dehecq, co-fondateur de Sanofi, vice-président du Conseil national de l’industrie
Jean-Louis Beffa, président d’honneur de Saint-Gobain
Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique
Marie-Françoise Bechtel, députée de l’Aisne, vice-présidente de République Moderne
Jean-Pierre Chevènement, président de République moderne.

Inscription préalable indispensable avant le jeudi 19 mai à 16h00.

Compte tenu du dispositif de sécurité de l’Assemblée nationale, il est impératif de renvoyer l’ensemble des informations mentionnées ci-dessous à l’adresse suivante : repmoderne@gmail.com jusqu'au jeudi 19/05/2016 (vous recevrez un mail de confirmation). La présentation d’une pièce d’identité à l’accueil de l’Assemblée nationale sera impérative. Nous insistons bien sur l’obligation de nous envoyer ces informations avant la date limite, aucune dérogation ne sera accordée de la part du service de sécurité de l’Assemblée nationale.

Nom : ……………………………………………………………………

Prénom : ……………….……………………………………………….

Date de naissance : …………………………………………………….

Lieu de naissance : …………………………………………………….


Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 4 Mai 2016 à 16:42 | Lu 2613 fois



1.Posté par Carl GOMES le 23/05/2016 22:46
Le gouvernement s'enlise sur cette loi El Khomri qu'il veut faire passer à toute force...Cette loi, qui nous serait imposée par la Commission Européenne - ce n'est pas une raison pour l'accepter- constitue une régression de notre droit du Travail, avec la facilitation du licenciement économique. Si l'objectif du gouvernement est de mettre fin aux 35 heures - personnellement, je n'y suis pas opposé- mais qu'il le dise clairement!...Ce genre de lois, on sait où ça commence, on ne sait pas où ça s'arrête...

2.Posté par Bernard DEFRANCE le 30/05/2016 05:38
Bonjour,
je ne suis plus en France depuis quelques semaine et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire !
Mon pauvre pays est pris en otage depuis la disparition du General de Gaulle, par deux clans, qui non content de faire semblant de s'affronter dans l'hemicycle, ont réussi a faire dresser 50% des Français contre les 50% restant !
Ce piege doit cesser et les candidats à la presidence en 2017 doivent clairement signifier qu'ils gouvernerons POUR LA FRANCE dans son in tegralité !
J'exclus des maintenant de voter pour un quelconque president ou premier ministre ayant exercé le pouvoir, ni pour un traitre tel Macron qui a les yeux plus grand que le ventre !
Je met aussi en demeure Mélenchon qui atise lui aussi les divisions, par consequent il ne reste que Nicolas Dupont Aignan et Monsieur chevénement qui seraient à même de tenter de cicatriser la fracture ouverte du peuple Français ?
Cordialement,
De France

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter