Actualités

Suivre les interventions du sénateur Chevènement


Rendez-vous sur sa fiche sur le site Internet du Sénat !


Suivre les interventions du sénateur Chevènement
Pour suivre les interventions en séance publique et les questions de Jean-Pierre Chevènement au Sénat,
c'est ici : www.senat.fr.
Vous y trouverez l'intégralité des compte-rendus des débats.


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 30 Novembre 2008 à 12:34 | Lu 3691 fois



1.Posté par JOSETTE 63 le 15/12/2008 11:02
Le rôle, voire l'existence du Sénat mis en cause ce matin par J.J. Bourdin sur RMC Info, à propos de la réforme de France-Télévisions .
J'espère une réponse .

2.Posté par furaxauboulot le 21/12/2008 09:34
Dans la presse régionale :

Centristes et radicaux vont-ils faire groupe commun au Sénat ?
dimanche 21.12.2008, 04:49 - La Voix du Nord
| POLITIQUE |
Au Sénat, les radicaux et les centristes envisagent de rapprocher leurs groupes, pour peser davantage dans une Haute Assemblée où l'UMP n'a plus la majorité à elle seule.

Vingt-neuf sénateurs siègent dans le groupe Union centriste (UC), présidé par Michel Mercier, un fidèle de la majorité présidentielle, et où cohabitent Nouveau Centre, MoDem et, autour de Jean Arthuis, les nostalgiques de l'UDF.
Le groupe RDSE (Rassemblement Démocratique et Social Européen) est composé de 17 sénateurs issus, depuis les élections de septembre, majoritairement du PRG. Il rassemble des personnalités aussi diverses que Jean-Pierre Chevènement (MRC), Michel Charasse, figure de la « Mitterrandie » ou Aymeri de Montesquiou (Parti radical, associé à l'UMP).
« Groupe charnière »
« Avec le président Mercier, nous avons réfléchi à ce que pourrait être un jour l'architecture d'un grand groupe basé sur la philosophie du RDSE, avec des principes fondateurs républicains, laïcs, de dialogue, sans sectarisme », a déclaré le chef de file des radicaux, Yvon Collin. Bref, il rêve d'un « groupe charnière », qui pèserait de tout son poids dans une assemblée qui se bipolarise peu à peu.
Au sein des deux groupes, le projet a ses partisans, mais des sénateurs Nouveau Centre sont réticents. « On est déjà avec le MoDem qui vote à gauche, on ne va pas en plus ajouter les radicaux ! », dit l'un d'eux. Mais la MoDem Jacqueline Gourault fait remarquer qu'un tel projet cadre bien avec la démarche de François Bayrou, qui « a toujours eu dans l'idée de construire un centre indépendant ».
Pour « simplifier » la donne, citons aussi Jean Arthuis qui se dit « prêt à étudier » cette perspective, tout en regrettant le manque d'engagement européen du RDSE. Aymeri de Montesquiou, qui ne voit « pas de raison d'attendre » pour réaliser ce projet. Ou encore Michel Charasse qui assure : « Je ne serai jamais centriste, mais j'adhérerais à un groupe républicain. » Les prochaines sénatoriales auront lieu en 2011. Suffisant pour s'entendre à un train de sénateurs ? •

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter