Agenda et médias

Réunion publique dans le Var mercredi 4 avril à 18h30 avec François Hollande et Jean-Michel Baylet


Les détails sur l'affiche ci-desous.


Réunion publique dans le Var mercredi 4 avril à 18h30 avec François Hollande et Jean-Michel Baylet
Alain Jaubert, candidat MRC dans la 1ère circonscription du Var, interviendra également lors de cette réunion publique.


Mots-clés : var
Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 1 Avril 2007 à 13:20 | Lu 4826 fois



1.Posté par lassabatere louis le 31/03/2007 10:23
j'ai déjà commenté dans la rubrique "racailles" . Je suis désolé de voir JP enveloppé voire anesthésié par la famille Hollande...et accessoirement Baylet . Que fait-il entre ces gens qui représentent la partie la plus à droite de la "gauche" française ? Que fait-il avec ces fanas du oui et de la social démocratie rampante? C'est pour moi qui l'ai suivi pendnt des années (sa compétence était remarquable tout comme son courage) un véritable mystère . Que s'est il passé? Pourquoi a-t-il ainsi changé?

2.Posté par rajeev le 31/03/2007 13:38
Tout indique que J.P Chevènement ne pouvait aller seul dans la campagne, faute de disposer d'un réel espace politique. Fallait-il, dès lors, renoncer à peser sur la campagne ? Membre du MDC puis du MRC et soutien actif de JP Chevènement en 2002, je suis, pour ma part, heureux du soutien lucide et loyal que ce dernier apporte à Ségolène Royal. Sur bien des sujets, la candidate Ségoèle Royal avance des propositions guère éloiignées des positions traditionnelles de J.P Chevènement : sécurité, nation , europe. Sur ce dernier point, Mme Royal a exprimé sa volonté de dépasser le clivage du OUI et du NON. Prenant acte des résultats du vote du 29 mai, elle s'est engagée à soumettre tout nouveau traité à un référendum. Elle s'est aussi prononcée pour une réforme des statuts de la banque centrale et le cas échéant pour la protection du marché européen, autant de points conciliables avec la doctrine chevènementiste.
Certes, il ne faut pas être naïf. On sait bien qu'au sein du PS, nombreux raillent les prises de positions de Mme Royal et voudraient la tirer vers des positions plus libérales et européistes. Mais soyons opitimistes en faisant confiance à cette dernière qui, de jour en jour, montre sa force de caractère et une constance certaine des les idées.
Pour ma part, en tant que chevènementiste, je suis plutôt fier du soutien qu'apporte J.P Chevènement à Ségolène Royal !

3.Posté par lassabatere louis le 31/03/2007 23:16
Je comprends la position de Rajeev et je la respecte. Il n 'empêche que ,contrairement à ce quj'il dit JPC avait tout autant que Voinet, Buffet ,Bové un espace politique pour faire entendre sa voix. Dans le contexte actuel le vieux ( ce terme n'est pas péjoratif ,il n'est pas lié à l'âge mais à l'expérience) politicien qu'il est ne doit guère se faire d'illusions sur le devenir des promesses tous azimuths que fait Ségolène (elle n'est hélàs pas la seule) .Il ne doit pas se faire non plus d'illusions sur le sort qui sera le sien quand on estimera qu'il n'est plus utile aux ambitions de la Jeanne D'arc du 21 ème siècle. Jeanne d'Arc Oui je dis Jeanne
D'Arc car je ne puis oublier l'une des premières déclarations de SR disant aux français,telle une illuminée "" faites ce que je vous dis vous ne serez pas déçus" Sacré programme socialiste , sacrée estime de soi et sacré respect des autres!
Intéressant à écouter si elle est encore accessible sur le net la video de Pierre Bourdieu . Si ses paroles ne sont pas paroles d'évangile elles n'en sont pas moins intéressantes car le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est compétent et sait de quoi il parle même si cela dérange.


4.Posté par papadoc le 02/04/2007 15:45
Salut, pour info :

TOULOUSE, 24 mars 2007 (AFP) - 18h26
Proclamation à Toulouse d'un "gouvernement provisoire occitan"



Des militants occitans ont annoncé samedi à Toulouse la proclamation d'un "gouvernement provisoire" chargé de "faire reconnaître aux yeux du monde l'existence d'une nation occitane", en vue de la création d'une "République fédérale et démocratique d'Occitanie". "Nous avons décidé de constituer un gouvernement provisoire occitan, au nom du principe de libre association et du droit imprescriptible international des peuples à l'autodétermination", a déclaré lors d'une conférence de presse le "Président" de ce "gouvernement" autoproclamé, Michel Aguilera. "Ce gouvernement a pour tâche d'élaborer la première constitution des Pays d'Oc (...). Nous espérons qu'il puisse devenir, par des voies démocratiques et sans violence, une République fédérale et démocratique avec le soutien de la France, de l'Europe et des Nations Unies", a-t-il dit, près d'un drapeau rouge frappé de la croix or occitane. "Nous ne sommes pas des séparatistes", a précisé M. Aguilera, soulignant son objectif de "rendre l'Occitanie aux Occitans", en participant notamment aux élections régionales. "Il s'agit pour nous de redonner la parole aux Occitans, car certains auraient souhaité que nous la perdions à jamais", a pour sa part déclaré Laurenç Revest, "Premier ministre du gouvernement provisoire occitan" (GPO), comptant sept ministres, dont un apiculteur et un boulanger, détenant respectivement les portefeuilles de l'Education et des Affaires étrangères. "Nous appelons les populations occitanes à reconnaître et à soutenir" le GPO, qui constituera "un encouragement dans leur combat national" pour les Basques, les Corses, les Catalans, les Alsaciens et les Bretons, a-t-il ajouté. La langue occitane ou langue d'Oc est parlée dans huit régions de la moitié sud de la France, dans douze vallées alpines du Piémont italien et au Val d'Aran, en Catalogne espagnole, soit sur un espace d'environ 190.000 km2 regroupant quelque 14 millions d'habitants.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter