Actualités

Pour Chevènement, Hollande doit "s'affirmer comme un homme d'Etat"


Dépêche AFP, mercredi 28 décembre 2011, 09h31.


Pour Chevènement, Hollande doit "s'affirmer comme un homme d'Etat"
Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l'Elysée, a estimé mercredi que son concurrent socialiste François Hollande devait "s'affirmer comme un homme d'Etat" s'il voulait gagner l'élection présidentielle de 2012.

"Il faut que François Hollande prenne toute sa dimension et échappe, d'une certaine manière, au projet socialiste, aux accords PS-Verts, qu'il s'affirme comme un homme d'Etat", a lancé l'ancien ministre sur BFMTV-RMC.

Selon M. Chevènement, "c'est cela qui peut le faire gagner" mais "pour y parvenir, il faut qu'il fasse encore beaucoup de chemin".

Interrogé sur sa course aux parrainages d'élus pour pouvoir se présenter à l'élection, M. Chevènement, déjà candidat en 2002, affirme être à "la moitié de ce qui (lui) sera nécessaire", soit environ 250 promesses de signatures sur les 500 requises.

M. Chevènement, à qui Lionel Jospin a imputé une partie de son échec en 2002, a par ailleurs expliqué qu'il était candidat dans le "but de faire bouger les lignes" et prôné un "protectionnisme européen", notamment pour faire baisser le niveau de la monnaie européenne, à son sens surévaluée par rapport au dollar.


Mots-clés : 2012, euro, françois hollande
Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:25 | Lu 2420 fois



1.Posté par gabbai clement le 28/12/2011 10:38
Twitter
laisson le déja commencer et on jujera sur piece,il n'à jamais éxercé de fonction au sein d'un quelconque gouvernement il à donc l'avantage de ne pas etre fagocité par le climat politique de l'actuel gouvernement, de toute maniere ce ne pourrat etre pire que ce que ca l'est,à moins d'une prise de conscience et d'un soudain retournement de situation au niveau mondial(crise de la (sic) dette,chomage,pauvreté,immigration et j'en passei[

2.Posté par Jacques POUZET le 28/12/2011 13:57
On pourrait imaginer une "période d'essai"..ou un C D D?
Après avoir été plombés par Sarkozy et ses fans , on va se noyer dans l'antisarkozysme.
Vive la République!

3.Posté par Georges DETRAZ le 29/12/2011 08:45
pour moi et la vraie gauche F .HOLLANDE ne sera jamais un homme d'état car il a par son abstention le 4 février 2008 à Versailles trahi le peuple de gauche en permettant à Sarkosy de faire appliquer le traite de Lisbonne" qui etait présenté "avec quelques changements cosmétiquesà la constitution européenne pour qu'elle soit plus facile à avaler" dixit VGEle père du TCE...et ceux qui voter NON en 2005 ne l'oublie pas!!
DETRAZ Georges

4.Posté par Georges DETRAZ le 29/12/2011 08:46
pour moi et la vraie gauche F .HOLLANDE ne sera jamais un homme d'état car il a par son abstention le 4 février 2008 à Versailles trahi le peuple de gauche en permettant à Sarkosy de faire appliquer le traite de Lisbonne" qui etait présenté "avec quelques changements cosmétiquesà la constitution européenne pour qu'elle soit plus facile à avaler" dixit VGEle père du TCE...et ceux qui voter NON en 2005 ne l'oublient pas!!
DETRAZ Georges

5.Posté par Yves MARCEL le 30/12/2011 12:37
François Hollande ne mérite pas moins le titre d'homme d'Etat que F.Mitterrand, L.Jospin ou S.Royal que vous avez soutenus. Quels sont les critères selon lesquels ils serait moins aptes que ceux que je viens de citer à diriger l'Etat ? Aux USA de ne jamais avoir été ministre n'est pas un obstacle pour être élu président et reconnu comme homme d'Etat, il faut en finir avec les pratiques de cour "à la française" ou n'ont droit d'émerger que ceux qu'un autre prince a choisi pour le servir. Je suis doublement déçu par votre jugement, pour son manque de fondement tout autant que par son inopportunité alors qu'il va falloir TRES VITE se rassembler derrière le candidat choisi par la primaire pour barrer la route à la poursuite du sarkozysme. J'espère que vous allez montrer le chemin de ce rassemblement sans tarder.

6.Posté par Isabelle MARTIN le 15/01/2012 11:49
Donner des conseils à Hollande (
Conseils qui, soit dit en passant sont irréalisable : il n a ni le cran, ni l experience, ni les épaules pour devenir CHEF D ETAT ...)

Faut il en déduire que vous abandonnez la campagne ???

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17

Abonnez-vous à la newsletter