Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Pierre Lefranc, un patriote et un républicain impeccable



Pierre Lefranc que j'ai eu l'honneur de rencontrer en 2002 laissera la trace d'un patriote et d'un républicain impeccable. Chef de cabinet du général de Gaulle, il semblait tenir de lui, sans rien perdre de son naturel, la prestance, la voix et le regard aigu qu'il portait sur les choses.

Il laisse un exemple, celui d'un homme désintéressé, ne se déterminant qu'à l'aune des intérêts de la France, d'une France dont il gardait une haute idée. J'exprime à tous les siens et à tous ses compagnons mes sentiments de profonde tristesse et de sympathie.


Rédigé par Jean Pierre Chevenement le Dimanche 8 Janvier 2012 à 11:34 | Lu 2604 fois



1.Posté par Roland MAIRE le 09/01/2012 14:23
Le destin de Pierre LEFRANC fut à la hauteur de son prénom et de son patronyme. Vos militants et tous vos aficionados appellent de leurs vœux les plus incitatifs que vous soyez comme lui à l’unisson des vôtres, vous J.P.C. qui êtes leur candidat final pour la Présidence de la République Française.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Novembre 2017 - 08:18 Voici venu le moment de nous séparer...

Dimanche 29 Octobre 2017 - 21:43 Didier Motchane, un homme magnifique




Derniers tweets
Hommage à #MaxGallo https://t.co/uRZHG0ggrF
Jeudi 23 Novembre - 18:19
RT @fondarespublica: ⚡️Retrouvez les meilleurs moments du #LT de notre rencontre-hommage “Max #Gallo, la fierté d'être français” > https://…
Mercredi 22 Novembre - 17:45
RT @ConfGambetta: @chevenement Conclusion de @chevenement sur la nécessité d'un État stratège et d'un ministère de l'économie #industrie
Lundi 20 Novembre - 20:21

Abonnez-vous à la newsletter