Actualités

Message de soutien à la liste de Pierre Ferrari pour l’élection municipale d’Henin-Beaumont


Communiqué de presse de Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement Républicain et CItoyen, mardi 23 juin 2009.


Dimanche 28 juin, les citoyens d’Hénin-Beaumont doivent se dégager du passé et ouvrir une nouvelle page de l’histoire de leur ville en choisissant la liste de large rassemblement républicain conduite par Pierre Ferrari.

Le projet présenté par Pierre Ferrari propose le redressement auquel aspirent les citoyens honnêtes dans la gestion d’Hénin-Beaumont. La composition de sa liste témoigne du renouvellement nécessaire de la vie politique.

C’est pourquoi j’apporte mon soutien à la liste « Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont » et j’incite les citoyens à se rassembler dès le 28 juin autour de la liste conduite par Pierre Ferrari.


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mardi 23 Juin 2009 à 20:06 | Lu 6149 fois



1.Posté par BA le 24/06/2009 15:27
Le Watergate français sera-t-il étouffé ?

Ou alors le clan Balladur-Sarkozy sera-t-il jeté en prison ?

Nous avons peut-être la réponse dans cet article explosif :

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1158


2.Posté par BA le 25/06/2009 14:55
Le Watergate français : un article très important dans le journal Libération d'aujourd'hui (avec les photos du contrat de vente des sous-marins français au Pakistan : la clause 47 du contrat prévoyait noir sur blanc le versement de pots de vin aux Pakistanais !) :

http://www.liberation.fr/societe/0101576062-karachi-les-curieux-oublis-de-la-justice

En clair : dans les années 1994 et 1995, le clan Balladur-Sarkozy recevait des rétrocommissions, versées par les Pakistanais.

En 1995, tout change : c'est Chirac qui est élu président de la République (contre Balladur). Chirac ordonne à son nouveau ministre de la Défense Charles Millon de revoir les contrats de ventes d'armes et de les relire à la loupe.

Dès 1996, Chirac ordonne qu'on viole le contrat. Dès 1996, Chirac ordonne qu'on arrête le versement des pots de vin aux Pakistanais.

Chirac viole la clause 47 du contrat, clause écrite noir sur blanc dans le contrat :

" 47. CORRUPT GIFTS AND PAYMENT OF COMMISSIONS "

(photos lisibles à la page 2 du journal Libération d’aujourd’hui)

Les Pakistanais commencent à négocier pour que les versements des commissions reprennent, puis ils décident finalement d’attendre 2002. Les Pakistanais décident d’attendre qu’un nouveau président de la République soit élu en France : ils pensent que le nouveau président reprendra le versement des commissions prévues par cette clause 47.

Malheureusement pour eux, en mai 2002, c’est Chirac qui est ré-élu. Ils comprennent que les commissions ne seront plus jamais versées. Pour punir Chirac de sa trahison, ils font exploser le bus 3 jours après la ré-élection de Chirac : 11 morts français, 3 morts pakistanais.

Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse. Les juges d’instruction pourront peut-être aller au bout de cette enquête sur le Watergate français...


3.Posté par le nouvel Henin le 26/06/2009 22:55
MERCI jean pierre !

Ferrari=Chevenement=Aubry=dalongeville

j'ai bien aimé les magouilles de dalongeville
et de son adjoint pierre Ferrari

jean pierre dit :
Le projet présenté par Pierre Ferrari propose le redressement auquel aspirent les citoyens honnêtes (!?) dans la gestion d’Hénin-Beaumont.

voila pierre Ferrari a trempé avec son pote dalongeville
dans les belles magouilles et vider les caisses d' Henin Beaumont

aujourd'hui avec jean pierre Chevenement on efface tout
et on recommence !
qui dit mieux ?
je n'ai pas bien compris ??

4.Posté par Michel SORIN le 27/06/2009 11:40
On se demande comment cette ville du bassin minier va sortir du pétrin dans lequel ses élus municipaux l'ont mise.

Si j'ai bien compris, Marie-Noëlle Lienemann a joué un rôle majeur dans le rassemblement de la gauche lors des élections 2008 et dans la victoire, au second tour. Mais, accaparée par ses autres mandats, elle n'a pas suivi d'assez près la gestion municipale depuis l'élection.

Au moment où elle aurait le temps, elle n'est plus en situation de rassembler. C'est dommage. D'autant que le délabrement de la gauche s'accompagne de la disparition de la droite locale au profit de l'extrême droite locale, animée par Marine Le Pen.

Faut-il s'étonner des divergences de vues entre les instances nationales et départementales du PS et du MRC ? Les unes et les autres ne disposent pas des mêmes informations et n'ont pas les mêmes préoccupations immédiates.

La position nationale du MRC et de son président, en soutenant la démarche de Pierre Ferrari et de sa liste de redressement de la gestion municipale sur des bases saines et de gauche, me semble la mieux adaptée, mais je reconnais ne pas disposer de tous les éléments du problème.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
.@BrunoLeRoux, connaît bien les problèmes de sécurité. C’est un homme d’expérience qui saura « tenir la boutique » https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:51
La désignation de @BCazeneuve comme Premier ministre répond pleinement à l’intérêt supérieur de l’Etat https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:49
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15

Abonnez-vous à la newsletter