Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Les contribuables français et allemands devront payer



Lors du sommet de Bruxelles, les 17 se sont entendus sur le fait que ce sont les contribuables allemands et français qui devront payer. Les banques ont réussi à échapper à la taxation. Une boîte à outil leur est offerte dans laquelle elles devront puiser pour s’acquitter d’ici 2020 d’une modeste contribution de 135 milliards d’euros. C’est très peu, eu égard aux montagnes de dette qu’il faudra résorber et, de surcroit, c’est aléatoire.

Les missions du Fonds européen de stabilité financière ont été considérablement étendues par le sommet de Bruxelles, mais à ce jour ses moyens restent inchangés. Les fonds mobilisables ne sont pas à la hauteur.

Au total le cap de l’austérité budgétaire est maintenu pour toutes les économies européennes. Les 17 se sont bien gardés de toucher aux prérogatives de la BCE. Celles-ci auraient pu être étendues au rachat partiel de la dette.

Les 17 ont préféré ne pas évoquer la réforme de la Banque centrale, ils ont choisi la voie d’une récession généralisée. Celle-ci ne résoudra pas le problème de l’euro, les décisions du 21 juillet ne permettront que de reculer un peu les échéances inévitables : soit une extension des missions de la Banque centrale, soit l’éclatement de la zone euro.


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:05 | Lu 3806 fois



1.Posté par Patrick LENORMAND le 23/07/2011 19:13
Nous assistons en ce moment à un forçing dans les médias pour plus d'europe, pour une europe fédérale ...rn
Monsieur Chevenement ne pensez-vous pas que face è cette "offensive" il serait temps que les responsables politiques "patriotes" de tous bords s'unissent enfin ?rn
L'europe fédérale avance à grands pas ... Fort de votre notoriété il serait temps d'agir concrètement pour que l'union des forces défendant notre pays comme une nation libre se fasse.
Ce n'est hélas pas du coté du ps qu'il faut attendre quelque chose mais il y'a chez DLR, le front de gauche et d'autres des personnes révoltées par la politique actuelle.rn
Bon courage Monsieur Chevenement , 2012 doit voir l'union des "patriotes" autrement je crains pour la France....

2.Posté par Albert Fontez le 25/07/2011 18:20
Facebook
il faut être un "génie"ou un personnage sorti d "un compte de fée" pour résoudre le problème de l euro..exemple..je suis parti du" serpent monétaire"..a la faillit de la Grèce....

3.Posté par Denis C. le 05/08/2011 00:19
A quand un regroupement de salut public au delà des clivages droite-gauche, une alliance devant les médias, entre Jean Pierre Chevènement et Nicolas Dupont Aignan, et bien d'autres, pour des objectifs communs ?

Le temps presse .......................................................

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 21:19 Communiqué de Jean-Pierre Chevènement

Mercredi 9 Novembre 2016 - 10:59 Alliés des Etats-Unis mais non alignés sur eux




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter