Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Le Territoire de Belfort a besoin d’être porté par une dynamique de projets !


Lettre de Jean-Pierre Chevènement aux électeurs du Territoire de Belfort, 11 juin 2007.


Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Je vous parle avec franchise : au premier tour de l’élection législative, la déferlante de la droite UMP et une candidature PS dissidente m’ont mis en ballotage difficile. Notre département risque de basculer le 17 juin dans une profonde régression. C’est grave !

Si vous deviez élire le député sortant, M. Zumkeller, vous ne pouvez ignorer qu’il n’est qu’un député fantôme. Il se flatte lui-même d’être très peu présent au Parlement. Il est également absent de tous les grands dossiers du Territoire de Belfort, qu’il n’a jamais fait avancer d’un pouce ! Il vote systématiquement tous les projets qu’on lui présente. C’est le parfait « godillot ». Demain, vous regretteriez amèrement de lui avoir fait confiance, quand se creusera encore l’abîme des inégalités et que se multiplieront les fermetures de classes, de bureaux de poste et de gendarmerie rendues inévitables par le projet de ne remplacer qu’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Pas davantage, vous ne pouvez ignorer que si vous deviez élire M. Zumkeller, vous offririez aussi Belfort et le département à une droite arrogante et dure. Je ne serais plus là pour vous protéger et veiller au progrès du Territoire.

Il est temps de vous ressaisir ! Mobilisez-vous ! Car vous avez encore, si vous le voulez, un autre choix : élire un vrai député, un républicain capable de faire entendre une voix forte au Parlement en faveur de la justice sociale et, en même temps, de faire avancer à tous les niveaux les grands projets qui conditionnent les progrès de notre département (avenir de nos entreprises, diversification économique, TGV, site médian, rénovation urbaine, formation et développement universitaire, avenir des personnes âgées et handicapées, logement social, environnement). Rien de tout cela n’est jamais acquis. Le Territoire de Belfort a besoin d’être porté par une dynamique de projets, impulsée par un parlementaire influent et efficace.

Réfléchissez pendant qu’il en est temps : nous avons fait un long chemin ensemble. C’est parce que je reste le meilleur garant de votre avenir que je vous demande plus que votre confiance : un sursaut décisif pour la République et pour le Territoire de Belfort !

Le Territoire de Belfort a besoin d’être porté par une dynamique de projets !


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Lundi 11 Juin 2007 à 18:20 | Lu 3403 fois



1.Posté par FRANCOIS jean M.R.C. 62 le 11/06/2007 20:43
pour essayer de convaincre, on pourrait en plus rappeler qu'au MRC nous avons depuis longtemps fait le choix de ''la préférence sociale''....

2.Posté par Olivier le 11/06/2007 20:59
Il faut se mobiliser pour que Jean-Pierre Chevènement, des députés MRC et un maximum de députés d'opposition siègent au Parlement.

3.Posté par Tiago_Jaïme le 12/06/2007 03:15
Comment pourrait t'on se priver de l'opportunité d'entendre la voix et les propose de Jean Pierre Chevènement à L'Assemblée Nationale.
Si l'on arrivait à ce triste résultat, ce serait...C'est impossible !
Citoyens de Belfort, je vous en prie, réfléchissez y à deux fois voire à trois fois s'il le faut. La France a besoin de Jean Pierre Chevènement pour faire entendre cette voix républicaine garante de l'avenir de la République. Je crois et je pense très sincèrement ce que j'écris.

Alors, et je dirais, même si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce que dit Monsieur Chevènement, vous avez la chance (que je n'ai pas) à Belfort de pouvoir l'élire pour le bien de tous les français.
Ne laissez pas passer cette chance.

Il serait franchement déplorable que vous élisiez un député de droite supplémentaire dont monsieur Sarkozy n'a pas besoin pour mener sa politique de renforcement des inégalités (et ce même si vous croyez à cette politique).

Vous qui connaissez la valeur, la droiture et les compétences de Jean Pierre Chevènement, je vous en prie, ne nous privez pas de sa présence à l'Assemblée Nationale.
Je peux vous affirmer que vous ne le regretterez pas .
Osez ce courage et merci !

4.Posté par Thébaud le 12/06/2007 17:37
Jean-Pierre Chevènement est un GRAND HOMME POLITIQUE : les Françaises et les Français ont besoin de lui.

Je vous souhaite, Monsieur, de GAGNER ce dimanche 17 juin.
Avec ma plus haute considération !

Michelle Thébaud




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter