Actualités

Le Pacte présidentiel de Ségolène Royal en tract de 4 pages


Pour faire campagne sur le terrain et à distribuer autour de vous !


Le Pacte présidentiel de Ségolène Royal en tract de 4 pages
Télécharger le tract au format PDF ci-dessous

Pacte_Presidentiel_4pages.pdf Pacte-Presidentiel-4pages.pdf  (453.04 Ko)



Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 13 Février 2007 à 15:20 | Lu 6281 fois



1.Posté par Tran Do Ngoc le 14/02/2007 09:55
Le pacte présidentiel resterait promesse électorale si son financement ne peut pas être assuré par de courageux transferts de charge, en particulier par la suppression des cadeaux aux contribuables aisés, la taxation des super-profits des entreprises ou des grands patrons,...sans craindre le syndrome Halliday. Que nos grandes vedettes et autres milliardaires s'en aillent, et que l'on arrête de les glorifier!

2.Posté par Galeski le 15/02/2007 02:54
Pourrait -on aussi parler dans cette campagne de la Défense Nationale, de son budget, ce qu ' elle represente dans le budget de l'état de son form, et ses projets d'équippements - investissements . Le coût de son fonctionnement.

Y aura -il une nouvelle loi de programmation militaire ? Le citoyen a droit dans cette campagne de connaître la totalité des lignes du budget de l'Etat. Il ne doit rien y avoir de tabou.

Jusqu'à présent aucun candidat ne parle du cout de la dépense militaire et du coût actuel de ses champs d'actions. Merci

galeski (63)


3.Posté par seridji le 15/02/2007 20:57
BONJOUR
PLUS D AGRESSIVITE ENVERS SARKO ET SA JUNTE.CAR LUI ET SES AMIS ILS NE MANQUENT AUCUNE OCCASION A LE FAIRE.OU SONT LES LIEUTENANTS DU PS.
SERIDJI RESPONSABLE MRC 91 EVRY.

4.Posté par Snyck le 15/02/2007 22:18
Dans le domaine de la Justice , Mme Royal a reçu l'appui de la trés corporatiste et trés conservatrice U.S.M. Une seule motivation : la trouillle de voir engagée leur responsabilité . Ces gens là , nous les cotoyons tous les jours. Forts avec les faibles et faibles avec les forts.Dans le genre réactionnaire et carriériste , il n'y a pas mieux.Ce syndicat se refait une virginité à bon compte tout en continuant de matraquer les faibles . Demain , ils seront chez Bayrou et aprés-demain chez le trés démagogue Sarkozy qu'on laissera tranquille comme tous les puissants. Et le syndicat de la magistrature là dedans ?

5.Posté par Nuray le 16/02/2007 14:31
Madame Royal,

100 propositions la France de demain. Mais vous n’expliquer pas aux citoyen Français commet vous comptez financer ces projets ? A vrai dire je me demande même si vous y avez effectivement déjà pensé?

J'ai 27 ans et vis depuis 8 mois en Allemagne. Quand je vois que pour les candidatures présidentielles nous avons une vingtaine de candidats (même Chirac) alors je me pose des questions sur la sante de notre pays.
Aujourd'hui nous avons besoin d'une France forte et non pas d'une France des assistés, toujours à la traine, qui n'a toujours pas compris que le Salaire était quelque chose qu'il fallait mériter. Et qu’une entreprise ne pourrait augmenter les salaires, seulement si elle augmente son Chiffre d'affaire ou plutôt son résultat net et qu’il fallait être innovateur ou compétitif.

En France on se plaint car le salaire min soit a 8.22€/heure. Mais vous savez en Allemagne le salaire minimum n'existe pas, une coiffeuse ici est payée autour de 3€ l'heure. Et oui je vous parle de l'Allemagne et non pas de la Roumanie!

Je suis pour une protection des salaries, des familles, un renforcement du système éducatif mais je veux surtout que la France se réveille et se rende compte qu'elle n’est pas seule sur Terre. Autour le monde bouge, il faut le comprendre et l’anticiper et puis surtout le maitriser.
C’est cette dynamique que j’attends d’un président de la république et non pas quelqu’un qui promet de tous augmenter.

6.Posté par Gervasio Pola le 16/02/2007 18:27
Pour commenter le commentaire posté par Nuray que je juge ahurrissant de naïveté idéologique (oxymore ?), je précise que ce que nous cherchons à construire n'est pas un supermarché des esclaves d'un libéralisme qui se serait, lui, affranchi des lois et des objectifs sociétaux les plus ambitieux sur le plan humain, mais précisément un modèle de société régulée où chacun aurait sa place tout en étant respecté pour sa contribution à l'effort collectif. Le salaire est une donnée essentielle, mais vous oubliez que votre raisonnement pousse vers le bas les entreprises qui, si elles le pouvaient, feraient travailler sans salaire les ouvriers parce que c'est la formule qui rapporterait le plus. Donc, sans vouloir tout augmenter, comme vous en avez peur, il conviendrait d'encadrer les revenus, les prix (immobilier, alimentaire), garantir les retraites, l'accès aux soins, ce que les allemands revendiquent aussi je crois savoir.
Un darwinisme social tel que vous le prônez n'a d'avenir que dans une société dévastée idéologiquement par l'individualisme, la médiocrité intellectuelle, l'égoïsme minable des déserteurs de l'Humain. Dommage d'avoir combattu le nazisme pour le voir revenir de façon sournoise, sous une forme rampante, dans les programmes des grandes écoles de commerce pour lesquelles l'individu n'est qu'une variable qu'il convient d'ajuster à la demande créée par la mise sur le marché de telle ou telle nouvelle marchandise vulgaire dont l'idéal de beaucoup semble fait.
Que certaines promesses aient l'air d'annonces futiles, certes. Mais réformons aussi profondément les structures internes de notre société pour que celle-ci soit définitivement au service de l'Homme (j'emprunte le H pour "homme" à Michel Leiris qui y tenait fortement).

7.Posté par frederic le 20/02/2007 09:23
bonjour,
vous proposer un smic a 1500 euros mais que vont devenir les salaires de 1800,1900 euros vont augmenter en consequence?
merci


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter