Actualités

LGV Rhin Rhône : Claude Guéant écrit à Jean-Pierre Chevènement


Communiqué de presse, lundi 30 mars 2009.


Le 17 mars 2009 à Ornans, Nicolas Sarkozy a fait des annonces capitales pour la suite du projet LGV Rhin Rhône : d’une part, le lancement d’une mission de financement de la seconde phase de la tranche Est, et d’autre part le lancement des études complémentaires et des acquisitions foncières, avant 2012, soit la date d’expiration de la DUP Déclaration d’Utilité Publique.

Le courrier (voir ci-dessous en pièce jointe) que Claude Guéant, Secrétaire Général de la Présidence de la République, vient d’adresser en réponse à l’intervention de Jean-Pierre Chevènement vient confirmer l’engagement du Chef de l’Etat pour cet axe ferroviaire stratégique pour notre région.

courrier_claude_gueant_27032009.pdf Courrier Claude Guéant LGV DUP 27 03 2009  (426.1 Ko)



Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 31 Mars 2009 à 08:05 | Lu 4176 fois



1.Posté par beni le 31/03/2009 12:35
L’économie subit sa plus grave crise depuis 1929. Les pistes que l'Europe empruntera pour en sortir dépendront avant tout des choix politiques qui seront réalisés. C’est pourquoi, en tant que citoyens, quelles que soient nos appartenances politiques, nous ne sommes pas indifférents à l’issue des débats internes qui se mènent au sein de l 'UE.

Nous sommes conscients que LAURENT FABIUS jouera un rôle décisif dans la constitution dans une alternance capable de déboucher sur une alternative réelle.Ainsi nous vous prions mr fabius de bien vouloir accepter d'être le porte drapeau du peuple de l'est et l'ouest d'Europe.

http://www.myspace.com/laurentfabiuspetition

2.Posté par BA le 31/03/2009 16:35
L'entreprise Continental embauche, mais en Roumanie.

Alors que le fabriquant de pneus Continental ferme son usine de Clairoix dans l'Oise, France Info a révélé, lundi 30 mars, que le groupe continue d'embaucher dans son usine de Roumanie, à Timisoara. Une stratégie qui n'étonne pas les syndicats.

Depuis l'annonce de la fermeture de Continental Clairoix, la direction du groupe se justifiait en évoquant la crise et la baisse (réelle) de la demande mondiale de pneus.

Selon le siège d'Hambourg, l'entreprise Continental est confrontée à une baisse de production de l'ordre de 30 %. La fermeture du site de Clairoix apparaissait inéluctable dans de telles conditions, malgré des bénéfices conséquents l'an dernier.

Là où le bât blesse, c'est que l'entreprise continue d'embaucher, et donc d'augmenter sa production, sur son site roumain de Timisoara.
Pour les syndicats, la crise a bon dos et permet de justifier une délocalisation prévue de longue date.

En effet, les salaires à Timisoara sont corrects pour la Roumanie, mais ils restent très bas en comparaison de ceux de Clairoix : entre 280 et 420 euros par mois (pour un salaire minimum d'environ 120 euros et un salaire moyen d'environ 300 euros en Roumanie), contre 1 700 euros en moyenne en France.

http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/03/30/continental-embauche-mais-en-roumanie_1174532_0.html

Répétons tous ensemble la propagande des OUIstes :

- « L'Union Européenne, c'est le progrès social. »

- « L'Union Européenne nous protège. »

- « La monnaie unique nous protège. »

- « L'euro nous protège. »

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04
A ce stade, j’entends avant tout préserver ma liberté de jugement et d’expression afin de faire valoir ces exigences https://t.co/YK1tUAN3BY
Mercredi 7 Décembre - 13:30
Deux défis pour la France: se plier à un devoir de vérité et accomplir un effort de rigueur équitablt partagé https://t.co/YK1tUAN3BY (2/2)
Mercredi 7 Décembre - 13:30

Abonnez-vous à la newsletter