Agenda et médias

L'intégralité du Club du Net de Karl Zéro avec Jean-Pierre Chevènement


1 heure d'émission dont Jean-Pierre Chevènement est l'invité principal, interrogé par Karl Zéro. Parmi les autres participants : Guy Birenbaum, Christophe Carignano, Gilles Klein, etc.



Liens :


Mots-clés : club du net, karl zéro
Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 26 Janvier 2007 à 16:54 | Lu 19821 fois



1.Posté par lionel le 27/01/2007 00:12
Magnifique !
Très bonne émission à mon avis, où un homme politique peut prendre le temps de répondre intelligemment aux questions posées. Il y en a eu des pertinentes et parfois des idiotes mais toujours JPC répond avec ce sang froid, cette analyse fine qui le caractérise...
Des idées et des convictions surtout, chose qui manque beaucoup aux 2 personnes qui monopolisent le débat politique depuis quelque temps.
Assumant ses idées et ses actes, fidèle à ses valeurs de gauche, fier de lui quand il a bien raison de l'être, une pincée d'humour, c'est du grand Chevènement !!!
A retenir :"la principale qualité de Ségolène Royal : Jean-pierre Chevènement" !

2.Posté par hervé d'Orléans le 27/01/2007 11:57
l'apprentie présidente qu'est SEGOLENE a vraiement besoin d'ètre bien soutenue , surtout avec cette sombre histoire du "QUEBEC LIBRE " et du canular qui a suivi . j'espère que Francois HOLLANDE son époux , vous mème monsieur CHEVENEMENT , ainsi que d'autres ; allez faire le point d'une situation qui devient un peu compliquée . Hervé

3.Posté par David Desgouilles le 27/01/2007 13:15
J'ai attentivement regardé cette émission qui a, semble t'il, été enregistrée lundi dernier. J'ai bien noté que vous avez évoqué la défaite de Sarkozy dans sa tentative de donner l'île corse aux mafieux, les Corses répondant NON à la proposition de dévolution du pouvoir législatif à l'Assemblée territoriale. Je suis bien entendu d'accord avec vous sur ce point. C'est ainsi que j'attends avec impatience votre commentaire sur les plaisanteries (? plaisante t'on vraiment quand on croit parler au premier ministre du Québec ?) de votre nouvelle protégée qui semble goûter la perspective d'une indépendance totale de la Corse.
Il est encore temps d'être candidat, savez-vous !

4.Posté par Basse Pascal le 27/01/2007 15:02
Jean-Pierre, fait quelque chose, ça turbule dans tous les sens, y compris et surtout chez nos alliés socialistes, et chez leurs militants de base principalement.
Il faut que Sego restaure la confiance par un acte fort.

Pascal Basse

5.Posté par Jean-Pierre le 27/01/2007 20:24
Quand j'entends vos arguments, clairs, nets, précis, logiques... je n'ai pas assez de qualificatifs pour les commenter...
Je ne peu donc qu'être d'accord avec David quand il dit qu'il est encore temps de se présenter... l'accord ne vaut rien car le PS ne le respectera pas en ce qui concerne le volet politique ... Et c'est malheureusement le seul important car avec les 5 ou 6% que les chevènementistes vont apporter dans beaucoup de circonscriptions, les socialistes seront majoritaires SEULS et n'auront plus besoin de nous et de nos idées républicaines, et d'une certaine idée de la France comme diraient certains ! Ils ne seront donc pas en devoir de respecter leur parole !!
Les législatives ne sont pas gagnables pour la gauche sans les voix chevênementistes ! Et je ne suis prêt à aucun compromis sur les idées de citoyenneté et de république !
Royal n'a toujours montré aucune capacité à rassembler les électeurs de ses aliés tant sa campagne va "cahin-caha"...
Prions pour que je me trompe, mais je ne me fais plus d'illusions...

Droit dans le mur.

Allez Monsieur Chevênement, non, il n'est pas trop, même mort, reviens ! ! !

6.Posté par GUEIT Didier le 27/01/2007 23:58
chers camarades,ne soyons pas plus royaliste que le roi,
restons avant tout des républicains sincères et comme le disait Didier MOTCHANE des socialistes anti anti marxistes.
Je suis a villejuif dans le comité de soutien à Ségolène ROYAL ,
surtout en liaison avec les idées de Jean-Pierre CHEVENEMENT,et
de mon ami Jean-Luc LAURENT

7.Posté par xavier le 28/01/2007 02:42
Effectivement,Jean Pierre chevènement reste la solution pour restaurer l'image de Ségolène Royal.

La culpabilité sur la division des voix en 2002,n'est plus un argument valable quand on voit la défection de la candidate.

8.Posté par Bernard.Decome le 28/01/2007 10:16
Je n'en suis pas encore à demander le retour de Jean Pierre dans la compétition, mais, j' entend des déclarations venant de Ségolène qui ne colle pas bien avec les accord MRC-PS notemment dans le domaine de ll'énergie. Ségo promet de ramener la part du nucléaire à 50%, elle me semble céder aux recommendations de son conseiller ex Green-Peace c'est inquiétant. Il est temps de recadrer la candidate et de lui rappeler les termes de nos accords.

9.Posté par alain feler le 28/01/2007 15:37
Cette émission est un plaisir : éloquence, capacité à reprendre la main en un instant, retour permanent aux valeurs de base, un spectacle intéressant.
Tout de même, j'ai été surpris et déçu de découvrir pendant l'échange avec Guy Birenbaum (qui n'en savait visiblement pas plus) une méconnaissance surprenante de la réalité de la vie économique de ses concitoyens par M. Chevènement.
Titillé par Birenbaum sur la question de son patrimoine et de celui de Ségolène Royal (on parle beaucoup moins de celui de N. Sarkozy, comme le fait remarquer Daniel Shneidermann dans sa chronique de Libération du 26/1), JP Chevènement, un peu hésitant, fini par émettre une hypothèse d'un patrimoine moyen des ménages français autour de 500 000€ !
Pour quelqu'un de gauche, c'est quand même aberrant de se tromper à ce point là.
Voici un extrait d'un document de l'insee de 2004, qu'on trouve en 5 minutes sur Internet :
---
En 2004, le patrimoine brut des ménages vivant en France métropolitaine est en moyenne de 165 000 euros. Les 10% les plus riches possèdent au total 46% de l’ensemble du patrimoine, avec des avoirs supérieurs à 382 000 euros. La moitié des ménages possède moins de 98 000 euros,
et les 10 % les plus pauvres moins de 900 euros.
(www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/REVPMEN06d.PDF
---
M. Chevènement, avec son propre patrimoine (semblable à celui de Ségolène Royal d'après son ISF) qu'il semble percevoir comme modeste, ne parait pas conscient du fait qu'il se situe dans les 1% des français les plus riches.
Personnellement cela ne me choque pas, car il est certainement dans les 1% des plus distingués par leurs "vertus et leurs talents", mais il me choque qu'il aie perdu de vue le fait que la moitié des ménages ont dix fois moins que lui, et que dix fois moins ça fait beaucoup moins (en gros le même écart qu'entre un français moyen et un tunisien moyen) !
Même si, comme il le dit d'une façon amusante, "c'est plutôt sa femme qui s'occupe de ces choses-là", c'est péché !

10.Posté par xavier le 28/01/2007 16:00
Sur les 50% ,J P Chevènement a réagi,un accord reste un accord.

Attention

11.Posté par SCHELLHORN Jacques le 28/01/2007 20:57
Suite à l'émission de télévision de dimanche 28 décembre 2007 "Le grand débat" sur la chaine TV5, il serait souhaitable que monsieur J.P.Chevènement rappelle à monsieur Jean Louis Bianco que la notion de "peuple Corse" est contraire à la Constitution française et qu'il y a en Corse que des citoyens français -déduction d'une minorité de nostalgiques- qui entendent faire respecter leurs droits républicains dans l'île comme à Paris.

12.Posté par michel le 28/01/2007 22:38
J'aurais souhaité que les questions posées fassent réfèrence au silence sur le projet de l'UMP qui se défausse sur tout et évite toute réponse précise sur le chomage , le pouvoir d'achat, le dialogue social et surtout l'Europe dont sarko ne parle jamais au moment où la FRANCE ne participe pas aux débat des 22 pays.
Rien et rien sur l'EUROPE comme si Busch aspirait déjà le candidat sarko en évitant ce sujet d'avenir.
lA BULLE POLITICO-MEDIATIQUE aux ordres évite toutes questions précise ménageant le candidat des grands profits et des salaires allant de 1 à 400.
Il va falloir le dénoncer vigoureusement comme pour les RG qui depuis très longtemps mettent en fiche les militants et leur famille.
DANS NOTRE DESTIN, LE MOT RESISTANCE prend aujourd'hui toute sa valeur.
Arrêtons toute cette désinformation , manipulation et diversion organisée.
Emile MICHEL

13.Posté par Béatrice le 28/01/2007 23:51
Effectivement, Jean-Pierre Chevènement... Nous sommes en pleines turbulences de nos convictions....
Vous avez décidé de suivre la candidate de la gauche majoritaire... Je vous suivrai!....
Mais comme le chemin sera lourd et douloureux!!!....
Oh!... les histoires québécoise et de la Corse ne m'alertent pas!... Après tout... Ainsi va l'histoire de nos îles, de nos idées indépendantistes... Comme dirait Mme Taubira, nous n'entrons pas en guère contre le Canada, de même une simple plaisanterie sur la Corse que tout un chacun adore, ne va pas changer la face de la France....
Je suis plus inquiète sur les propos de Ségolène Royal s'agissant de l'énergie nucléaire...
Et sur sa capacité à comprendre le développement durable et l'énergie propre....
Je suis tout à fait contre le discours des verts qui refusent l'énergie nucléaire....
Parce que je ne connais pas leurs énergies non polluantes de substitution...
Le 1er février, entre 19h55 et 20h00... Je serai dès leurs... De tous qui disent, alertent... J'éteindrai tout chez moi...

Toutefois, il faut un débat de fond sur le nucléaire, entre partisant et opposant.... Mais un débat clair et compréhensible....
Qu'on nous donne les moyens de nous forger une idées de notre avenir....
Sur ce point, et bien entendu sur les autres....



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
.@BrunoLeRoux, connaît bien les problèmes de sécurité. C’est un homme d’expérience qui saura « tenir la boutique » https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:51
La désignation de @BCazeneuve comme Premier ministre répond pleinement à l’intérêt supérieur de l’Etat https://t.co/x1zLhueHLv
Mardi 6 Décembre - 11:49
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15

Abonnez-vous à la newsletter