Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité de Parlement Hebdo sur Public Sénat vendredi 8 octobre à 18h15


Il répondait aux questions d'Emmanuel Kessler (Public Sénat) et Aude Moracchini (LCP-An).




Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 11 Octobre 2010 à 19:36 | Lu 3874 fois



1.Posté par Jean Siry le 11/10/2010 11:21
Trés bonnes analyses politiques, économiques et sociales de JPC lors de cette émission. Nous apprenons aujourd'hui la mort de Maurice Allais, nous avons partagés ses analyses sur la mondialisation, l'alternative politique ne viendra pas des directions du FMI ou de l'OMC, sachons nous rassembler pour construire une nouvelle offre politique à gauche.
Jean Siry
Conseiller municipal de Riom (63)

2.Posté par badr Saoudi le 15/10/2010 21:56
Bonsoir, monsieur Chevènement, je suis un fervent admirateur de votre capacité d'analyse et de perspective économique. Je tiens à signaler que vous êtes l'une de hommes politiques autonome d'esprit du fait que vous êtes, avant tout un intellectuelle. Et, c'est pour cette raison que je vous invite, si vous le voulez bien à vous pencher sur le programme du parti de gauche, de Jean-Luc Mélenchon, car je crois bien que c'est l'homme de gauche qui se rapproche le plus de vos idées politique, notamment en ce qui concerne la sortie du traité de Lisbonne. Mais aussi parce qu'il appel de ses vœux, tout comme vous, à une Europe des nation, il a lui même reconnu qu'il s'était fourvoyé en croyant à une Europe fédérale. Pourquoi je vous dis cela? c'est tout simplement parce que l'électorat de gauche qui ne se reconnait pas dans un parti socialiste qui a baissé les armes, et j'entends bien les armes intellectuelles pour penser le monde pour servir, mieux l'intérêt de la nation. Mais aussi parce que ce parti qui était à l'avant garde de tout les autres en Europe, je pense notamment au programme commun, du temps de François Mitterrand n'a de socialisme que le nom. Pour toutes c'est raisons que je vois en vous en tant qu'intellectuel et en Mélenchon en tant que grand orateur un vecteur pour le renouveau de la gauche. nn excusez-moi de ne m'être pas présenté au tout début, je suis étudiant en première année à jussieu en mathématique. Je suis aussi, passionné de politique et de littérature.

3.Posté par badr Saoudi le 15/10/2010 23:10
Et c'est précisément sur le caractère concret des proposition de Jean-Luc Mélenchon que pourrait se former une nouvelle union de la gauche, que vous souhaitez. Il propose notamment, la taxation des capitaux, création d'un pôle public financier, mais aussi l'interdiction des ventes à découverts.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @vtremolet: La gauche,l'islam,la France.Le 11 janvier @chevenement invité des grandes rencontres du @Le_Figaro Réservations https://t.co…
Lundi 5 Décembre - 22:15
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17

Abonnez-vous à la newsletter