Actualités

Jean-Pierre Chevènement invité de "Avant j'aimais pas la politique"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité de François Durpaire dans l'émission "Avant j'aimais pas la politique" sur FDM TV.




Mots-clés : 1981, 2017, europe, gauche
Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 25 Avril 2016 à 14:56 | Lu 3745 fois



1.Posté par Carl GOMES le 27/04/2016 19:03
Comme le disait Mme Le Pen (petite-fille), ce sont aujourd'hui les valeurs de la République qui sont dans la tourmente...
Ces valeurs ont amené des progrès, mais est qu'aujourd'hui on n'en voit pas les limites?...
On assiste à la formation d'un vaste état supranational, dirigé aux Etats-Unis, que certains appellent aussi "nouvel ordre mondial". Les nations (à part les Etats-Unis) n'ont plus leur mot à dire.
L'éducation nationale est un exemple de ce fiasco de la République où l'on assiste malheureusement aujourd'hui au nivellement par le bas; on encourage et on forme la bêtise...c'est la fin des "cours magistraux", de l'acquisition de "connaissances"; on demande maintenant aux élèves de développer des "compétences". Le bac est donné à tout le monde; il n'y a plus de redoublements, si bien que l'on voit en classe de 3ième des élèves qui ne savent ni lire ni compter; les notes ne représentent plus rien (de bonnes notes sont attribuées à tout le monde); la pédagogie est différenciée: tous les élèves ne reçoivent plus le même enseignement, et les inspecteurs d'académie insistent sur ce point.

2.Posté par Carl GOMES le 28/04/2016 23:00
Pour revenir sur la politique actuelle, le gouvernement veut actuellement faire passer une loi de droite, la loi El Khomri qui est une véritable régression sociale; aujourd'hui Mme Touraine a voulu faire passer une loi limitant la durée des arrêts de travail, que même un gouvernement de droite n'aurait pas osé sortir. Payer les médecins pour qu'ils raccourcissent la durée des arrêts de travail!...
Simplifier les lois, dans la bouche des élites (que ce soit Juppé, Hollande, Valls ou Macron), si toutefois on peut appeler ça les élites, ça veut dire régresser. Leur "choc de simplification", c'est ça, c'est Germinal.

3.Posté par Jules DUNORD le 30/04/2016 23:01
@Carl GOMES, en fait tout est fait pour favoriser les nantis (moi je les appelle comme cela et non pas les « zélites ») au détriment du plus grand nombre. L’ENA joue un grand rôle la dedans, en effet à la sortie il faut bien les caser tous ces fils et filles de .. Ils créeront donc des usines à gaz dont le nom importera peu (choc de simplification, primes énergie, taxe carbone, écotaxe ..). Tous est prétexte à les placer et à les faire émarger sans oublier d’aider leurs copains.

Comme l’a déjà dit, JP Chevènement, il faut d’abord supprimer l’ENA.

Il faut ensuite ré éduquer les citoyens de base, les petits, il faut qu’ils comprennent que leur bulletin de vote a autant de valeur que celui d’un milliardaire. Aux USA, Bernie Sanders dit que si les pauvres allaient voter, il serait élu, il a tout à fait raison. Les nantis jouent sur l’ignorance et le complexe d’infériorité des petits. Ce qui est exaspérant est que des gens, qui osent s’appeler socialistes, jouent ce jeu là.

4.Posté par Carl GOMES le 01/05/2016 16:37
Personnellement un des points qui m'inquiète le plus est l'éducation nationale,comme tout parent, quand je vois ce que c'est devenu. Et c'est confirmé par les statistiques, où la France se situe en queue de peloton pour l'Europe. La pédagogie moderne - notamment au collège et au lycée- est entièrement à revoir et ça va aller de pire en pire avec l'introduction des ordinateurs et tablettes en classe. D'autre part chaque nouveau ministre veut faire sa réforme - comme réforme du collège, actuellement; or on ne peut pas réformer un même secteur tous les 5 ans. Le fatras de toutes ces réformes accumulées présenté par des méthodes de pédagogie moderne, et couplées aux méthodes employées par les voisins européens est devenu illisible.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter