Agenda et médias

"Il faut avancer vers une entité européenne stratégique"


Jean-Pierre Chevènement était l'invité de Zemmour & Naulleau sur Paris Première, mercredi 31 mai 2017.


Jean-Pierre Chevènement parle entre les 12ème et 41ème minutes.


Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 1 Juin 2017 à 15:53 | Lu 3265 fois



1.Posté par 17 CHB le 01/06/2017 21:53
Selon JPC, « EM a trouvé le juste équilibre », « au plus près des faits ».
Or, quand Macron a provoqué Poutine sur la qualité « de propagande » des Russia Today et Sputnik, le russe n'a rien répliqué quant aux monceaux de mensonges diffusés par le Monde et autres médias à propos de la Russie, de la Syrie, de Macron 'nouveau'... : plutôt que de l'équilibre, c'était cause toujours, petit ! RT et Sputnik sont de plus en plus populaires chez nous pour leur approche alternative et plus honnête sur bien des dossiers, même s'ils font effectivement la pub pour Moscou. L'UE et Macron les diabolisent, à la remorque d'on ne sait qui à Washington, et confortant un affrontement dangereux  !
Quels faits a-t-on trouvés sur l'ingérence russe dans les élections ? Quelle preuve a-t-on en main sur la responsabilité d'Assad dans les attaques chimiques, rabâchée par le président français qui balaye encore une fois les règles internationales via menaces d'intervention punitive ?
JP Chevènement, vous appréciez le financier de l'Elysée, c'est votre droit. Mais là, il n'est pas un brillant diplomate, il ne rend pas à la France son aura d'état indépendant.

2.Posté par 17 CHB le 05/06/2017 09:58
Plus grave que cette partie de « bras de fer avec le tsar » (remake de la Marvelesque poignée de main avec Trump), la rodomontade macronnique sur la ligne rouge chimique en Syrie engage la France dans une éventuelle agression unilatérale en punition du régime, alors même que sont pris des contacts à l'Elysée avec les avatars d'al Qaeda, où E.M. a rappelé « son soutien à l'opposition syrienne en vue d’une transition politique » (FaceBook Elysée le 30 mai, entretien avec Riad Hijab !!).
Poutine a beau jeu de se féliciter de l'intention française proclamée de « prendre les mesures nécessaires en réponse à toute attaque chimique d’où qu’elle vienne » : le refus occidental d'enquêter sérieusement après les attaques de la Goutta et de Khan Cheikroun prouve que notre alliance n'a pas les mains propres là-dedans. La propagande anti-syrienne pourrait nous revenir en pleine face !

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
RT @prefetrhone: La sous-préfète C.GADOU et le psdt de l'IFCM JP@chevenement remettent les diplômes universitaires "Religion, Liberté relig…
Lundi 16 Octobre - 20:28
RT @fondarespublica: #Catalogne / Une tribune de J-E #Schoettl > "Le projet des indépendantistes catalans est éradicateur" https://t.co/tSW…
Lundi 16 Octobre - 09:57
La dissuasion, gage de l’indépendance française et de l’autonomie stratégique européenne https://t.co/uudZfP9Bc0 cc… https://t.co/VxGJngRxi2
Samedi 14 Octobre - 08:35

Abonnez-vous à la newsletter