Agenda et médias

Grande réunion publique à Belfort avec Arnaud Montebourg (PS), Sami Naïr (MRC) et Jean Pierre Chevènement


Le MRC organise, le jeudi 15 février à 20h30 à la salle des fêtes de Belfort, une grande réunion publique avec Arnaud Montebourg, député PS, Sami Naïr, ancien député européen MRC et Jean-Pierre Chevènement.




Mots-clés : arnaud montebourg, belfort
Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 13 Février 2007 à 17:00 | Lu 6109 fois



1.Posté par tristram le 15/02/2007 12:26
Cher Monsieur,

Vous qui êtes un représentant de « la vraie gauche », vous devez pouvoir me donner des précisions sur un phénomène politique pour le moins étonnat.

Bref, ma question est la suivante : à ma grande perplexité, le premier secrétaire du PS s’évertue depuis quelques jours à appeler au vote le Pen en expliquant que c’est leu seul candidat « troisième homme » valable. Vous m’accorderez que c’est un peu surprenant.

Alors vous qui connaissez toutes ces choses de l’intérieur, pourriez-vous me dire si il s’agit d’une démonstration de cynisme et d’opportunisme électoralistes, contraire aux valeurs républicaines dont le PS se réclame, ou bien si il s’agit d’une manifestation sauvage de panique dans l’équipe de campagne de la candidate du PS ?

Merci pour votre réponse !

2.Posté par Jocelyne Galy le 15/02/2007 15:48
Ségolène Royal, avec une intégrité et un courage forcenés, une résistance peu communes, un talent que quelques égaux et « camarades » refusaient de lui concéder, a su «METTRE A JOUR » la vision des réalités vécues par les sans-nom et sans mandat, avec les mesures qui en découlent : Foin du « caviar », et bonjour la réalité toute crue d’aujourd’hui, celle que vit l’ensemble des Français, sauf 1 à 2% d’entre eux… !
Elle propose un rassemblement autour de valeurs socialistes qui seraient mises en actes, dans le contexte actuel qu’elle s’est donné les moyens de mesurer.

Questions en suspens aujourd’hui :
- Aura-t-elle le soutien des éminents camarades PS ex-candidats qui ont tenu dans leur poing le PS du XX siècle ? …Tant mieux s’il s’avérait que c’est un OUI franc et massif qui se dégagera, avec actes à l’appui bien sûr (le plus tôt serait le mieux car ils ont déjà immensément tardé!)
- A défaut des « têtes pensantes » de « la gauche de la gauche » égarés dans leurs tractations, les électeurs de Gauche feront-ils le choix cohérent?
Les électeurs de la Gauche, qui se sont réfugiés dans la perspective d’un vote à Bayrou (qui reste, malgré l’intégrité et l’humanisme dont je le soupçonne, un représentant de la droite) soutiendront-ils le PACTE PRESIDENTIEL ?

Jocelyne

NB1 : Socialiste « à 20 balles » (comme l’a souligné Mr Mélanchon), je fais partie de 160 000 nouveaux, qui sont venus soutenir les rangs (120 000) du PS en janvier 2006.
NB2 : faut-il souligner que si la base du PS a changé – pour se joindre à SR – c’est bien parce que les « maîtres à penser » ne sont plus tout à fait ceux qui étaient auparavant plébiscités !

3.Posté par CHARNIGUET Dominique le 16/02/2007 19:41
Bonjour,
Cadre de Santé Anesthésiste, j'apprends que notre profession ne sera pas inclue dans le système LMD ; un véritable mépris de notre profession infirmière et de nos compétences après de longues négociations avec les syndicats professionnels... Mme ROYALE ne parle pas des infirmiers mais, que je sache, il n'y a pas que les instituteurs, les militaires et les policiers qui se dévouent pour la nation. Que compte faire M. ROYALE pour notre profession, sa reconnaissance et sa revalorisation ?
En vous remerciant pour votre réponse. Cordialement.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter