Actualités

Entretien à Paris Match : «Pourquoi je suis candidat à la présidence de la République»


Jean-Pierre Chevènement accorde un entretien à l'hebdomadaire Paris Match où il explicite le sens de sa candidature.


A lire dans Paris Match n°2999, en kiosques jeudi 9 novembre.
L'entretien est à lire page 111.

Rédigé par Chevenement2007 le Jeudi 9 Novembre 2006 à 10:00 | Lu 4500 fois



1.Posté par Che le 09/11/2006 12:32
Bravo pour cette candidature !

Sarkozy n'aurait pas espéré mieux pour accéder au trône !

2.Posté par Ras-le-bol le 11/11/2006 22:18
J'en ai marre du chantage je n'ai pas voté Chevènement en 2002, mais je voterais pour lui en 2007, rien que pour défendre la démocratie, parce qu'il faut croire qu'elle est en danger quand on voit tous les cons qui font passer Chevnemnt pour un salop ou qui crient au loup au loup Le Pen Sarko ect... sous pretexte que ce type défend ses idée. Mais on est en démocratie oui ou m... ? Laissez nou le choix pas que ségo;sarko ségo;sarko comme on entend à la télé tous les jours On se croirait en URSS !!! Alors rien que pour ça je voterai Chevènement, et plus on emm... ce type, plus je voterai pour lui au nom de la liberté et de droit à défendre ses convicions !!!

3.Posté par jean-pierre.policante le 12/11/2006 13:10
enfin ,un homme honnete dans ce monde politique ,dans lequel croupissent les menteurs et ceux qui font des promesses sans les tenir.....j'hesitais dans mon vote à gauche .maintenant je suis rassuré ,j'ai trouvé mon candidat.

4.Posté par clo le 12/11/2006 13:14
le seul homme politique qui va elever le debat dans une campagne ou la lange de bois, voire le double langage va fleurir ,comme d'habitude.

5.Posté par PATAYA le 12/11/2006 13:29
Un homme d'état de cette qualité a raison de faire passer ses idées.
j'en ai marre de cette duocratie. Les parties dit "petits" ont aussi le droit de s'exprimer.quand on voit le matraquage médiatique des 2 partis hégémoniques.le MRC apportera surement un peu d'air frais dans ces campagnes sclérosées. j'attends avec impatience le programme ,ce lundi à 11h avant de me faire une opinion definitive.mais je suis sur que je ne serais pas deçu.

6.Posté par Elisabeth Dragic le 13/11/2006 18:58
Bravo pour la persistance de Jean-Pierre Chevènement à garder le cap.
Très belle cohérence et intégrité. J'espère qu'il aura sa "place" dans l'espace médiatique pour se faire suffisamment entendre, et pas seulement par une vision qui serait réac ou rétrograde comme veulent bien nous le faire passer nombre de bien-pensants des médias notamment.
Je voterai pour lui, moi aussi je suis rassurée, j'ai trouvé mon candidat !

7.Posté par Stéphane le 14/11/2006 15:48
Oui, le seule candidat à avoir un projet cohérent avec la situation actuelle, le seul qui polemique pas sur les ouvriers pour eviter de donner leurs vraix opinions sur les grands dossiers, il est clairement prévisible que la machine va se défouler sur lui etant donné qu il parle des vrais probleme que les citoyens francais subissent chaque jours, le probleme de l'europe social, la précarité, le chomage etc...
car les dirigeant actuelle accentu cette tendance. On a l impression de revenir au temps des romains quand le pays allait mal on les divertissait pour que les problemes s effacent s entassent.
L europe actuelle est le gros probleme pour l avenir de la France, une fuite vers la gestion inter-etatique ( dirigé par des commisaires europeens et non nos elus du suffrage universel) et non par interet national. Malheureusement pour que cette tendance soit applicable il faudrait tout meme harmoniser, réorganiser et régler les problemes interne de chaque Pays de l union sinon c'est droit dans le mur au niveau social.


8.Posté par Vegé le 16/11/2006 00:17
Bravo J-P Chevènement
Vous êtes un responsable politique dont l'honnêteté intellectuelle et l'orientation républicaine sont absolument irréprochables.
L'analyse que vous faites des difficultés qui inquiètent les français et qui affaiblissent le pays me parait juste et sans concessions. Par ailleurs, les solutions que vous proposez et qui passent par un renforcement du rôle de l'Etat et par l'appel aux vertus républicaines ne peuvent aller, à mon avis, que dans un sens salutaire.
Nous sommes actuellement dans une période où les méfaits et les mécomptes du système libéral sont de plus en plus apparents et où la préservation même de la terre parait en danger. Dans cette situation il sera nécessaire tôt ou tard de reconsidérer l'organisation et la régulation de la société à l'intérieur et de favoriser le rattrapage des pays en voie de développement à l'extérieur.
Il existe une chance historique pour que la France prenne le leadership de ce changement nécessaire et qu'elle montre la voie au monde comme il y a 200 ans.
Je suis persuadé que vous êtes, parmi les candidats, celui qui a la meilleure vision de tous ces enjeux, et c'est la raison pour laquelle je voterai pour vous sans hésitation.
NB Je suis un ancien électeur de droite, écoeuré par le comportement et les idées de M. Sarkozy.


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter