Agenda et médias

Colloque de la Fondation Res Publica : La France et l'Europe dans les tenailles du G2 ?


Poursuite du programme de colloques de la Fondation Res Publica lundi 18 janvier 2010 à 18h à la Maison de la Chimie (28, rue Saint Dominique 75007 Paris). En voici le programme ci-dessous.


Colloque de la Fondation Res Publica : La France et l'Europe dans les tenailles du G2 ?
Avec la participation de :
  • André Kaspi, Professeur émérite à l’Université de Paris-I
  • Jean-Luc Domenach, Directeur de recherche à Sciences-Po
  • Jacques Mistral, Professeur des Universités, directeur des études économiques à l’IFRI
  • Antoine Brunet, Président d’AB Marchés, ancien chef stratégiste à HSBC France
  • Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica

    Inscrivez-vous à l'adresse électronique res-publica@wanadoo.fr (Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes). Pour consulter les travaux de la Fondation Res Publica, fondation reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, une seule adresse : www.fondation-res-publica.org.


Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 18 Janvier 2010 à 10:49 | Lu 3543 fois



1.Posté par BA le 16/12/2009 21:15
Lundi 14 décembre 2009 :

Un million de chômeurs arriveront en fin d'indemnisation en 2010.

Un million de chômeurs épuiseront leurs droits à indemnisation en 2010, après 850.000 cette année, selon une note de Pôle emploi consultée par l'AFP. FO, la CGT et la CFTC criaient lundi à l'"urgence" alors que le patronat admet "un vrai sujet" mais veut "plus d'éléments pour réfléchir".

Patronat et syndicats étaient réunis pour leur négociation sur "la gestion sociale des conséquences de la crise sur l'emploi".

La question des chômeurs en fin de droits, traitée par un groupe de travail qui se réunira entre le 20 et 22 janvier, ne sera pas abordé en séance plénière avant le 26 février, a déploré Stéphane Lardy (FO). Or, "il y a une urgence sur les fins de droit dont le nombre est en train de monter en flèche, et l'Etat est concerné".

"La problématique des fins de droit, et particulièrement des seniors va exploser dans les mois qui viennent, on demande une solution avant que ce ne soit catastrophique", a souligné Gabrielle Simon (CFTC), déplorant un service public de l'emploi qui "ne sait réagir que quand la situation est dégradée".

Selon les chiffres de Pôle emploi, "le nombre de sorties du régime d'assurance chômage pour fin d'indemnisation est estimé à 850.000 en 2009, et 1.000.000 en 2010" et "le nombre d'entrées en Allocation Spécifique de Solidarité est estimé à 149.000 en 2009, et 170.000 en 2010".

Moins de 20 % seraient donc éligibles à l'Allocation spécifique de solidarité (ASS), environ 450 euros versés par l'Etat sous condition de ressources du ménage.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jFJyhDU7TnurfC2LxWs16bPF1HDQ

En clair :

- en 2010, un million de chômeurs arriveront en fin de droits ;

- 170 000 chômeurs auront le droit de toucher l'Allocation Spécifique de Solidarité (450 euros par mois) ;

- 830 000 chômeurs se retrouveront sans rien.

2.Posté par Lambersartois le 17/12/2009 20:50
BA est un fidèle de ce site. J'apprécie ses analyses. Je me trompe peut-être mais il semble que BA milite en faveur de NDA. J'avoue que le personnage est plutôt sympathique eu égard à ses prises de position Gaullistes. BA voudra bien bien me pardonner si je me trompe. Pour autant , j'avoue avoir été troublé par un article de M. Hilliard sur une association Franco-Américaine , éminement élitiste et dont l'objectif est claIrement de promouvoir les élites de Demain en France ( cf.Réseau Voltaire ). Dans une optique évidemment atlantiste. Soit c'est faux et NDA doit démentir ces propos de nature à porter atteinte à son honneur et sa probité , soit l'information est exacte et cela m'interpelle car cela ne cadre pas du tout avec l'image de l'Homme Politique . Clarifier les choses serait de nature à permettre de lever toute ambiguïté. Je répète que BA me contredira peut-être sur son éventuelle appartenance au courant représenté par DLR. Qu'il soit assuré en tout état d cause de ma sympathie.

3.Posté par BA le 18/12/2009 22:42
Je n'ai jamais été encarté dans un syndicat, ni dans un parti.

Je suis pour l'union de tous les Républicains nonistes.

C'est notre seule chance de virer les ouistes du pouvoir en 2012.

Maintenant, je ne peux que constater que nous sommes trop stupides pour faire l'union des Républicains nonistes.

Enfin, je ne peux que constater que NDA et JPC font exactement la même erreur :

NDA et JPC croient que l'on peut ré-orienter l'Union Européenne tout en restant à l'intérieur de l'Union Européenne.

C'est une erreur historique.

Il faut sortir de l'Union Européenne.

Vite.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter