Actualités

Chevènement contre tout projet de contrôle budgétaire de la commission européenne


Dépêche AFP, dimanche 27 novembre 2011, 14h41.


Chevènement contre tout projet de contrôle budgétaire de la commission européenne
Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC et candidat à la présidentielle, s'est insurgé dimanche contre tout projet visant à permettre à la commission européenne d'exercer un contrôle budgétaire sur les Etats-membres, estimant que ce serait un "abandon de souverainneté".

M. Chevènement réagissait auprès de l'AFP à des informations du Journal du Dimanche selon lesquelles la chancelière allemande Angela Merkel aurait convaincu le président Nicolas Sarkozy "d'instaurer un gouvernement économique et de renforcer la discipline budgétaire".

"La commission européenne pourait avoir des pouvoirs supranationaux", ajoute le JDD en citant une source à l'Elysée.

"Ce projet de Nicolas Sarkozy reviendrait à aliéner la France, Cette intrusion de la commission européenne serait une atteinte grave, ce serait un abandon de souverainneté supplémentaire", a fait valoir M. Chevènement en promettant de "combattre" tout type de projet "rabotant tout ce qui fait de la France une puissance", citant également le nucléaire.

"La monnaie unique ne marche pas et la seule proposition qui est faite est de nous enfoncer plus encore dans le piège !", s'est indigné l'ancien ministre.

Le président de la République doit s'exprimer jeudi à Toulon sur la crise de la dette et l'Union européenne.


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:03 | Lu 1760 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Tribune collective dans @Le_Figaro: Europe: la supranationalité a échoué, faisons confiance aux nations… https://t.co/DmB4OQ9G5L
Jeudi 23 Mars - 22:20
[AFP] Chevènement "voterait plutôt" Mélenchon... s'il s'agissait de reconstruire la gauche, mais pas pour la France https://t.co/rqwtbqmz4x
Jeudi 23 Mars - 21:50
Ce matin avec @ThomasSotto:"Il faut que les Français restent libres de leur vote jusqu'à la veille du premier tour"… https://t.co/VO7c614sls
Jeudi 23 Mars - 21:50

Abonnez-vous à la newsletter