Actualités

C’est tous les jours Dallas à l’Elysée


Jean-Pierre Chevènement a déclaré le lundi 3 mars, à Hyères, où il était venu soutenir une liste de l’union de la gauche conduite par Alain Jaubert, MRC :


« Les Français croyaient avoir élu un Président de la République et il s’aperçoivent qu’ils ont élu un acteur de cinéma télévisé. C’est tous les jours Dallas à l’Elysée. Et quel talent Nicolas Sarkozy ne manifeste-t-il pas dans le rôle de J.R. ! Un rôle qu’il est de plus en plus souvent contraint d’interpréter, coincé qu’il est entre le volontarisme excessif de son programme présidentiel et les contraintes européennes auxquelles il s’est résigné à travers un traité de Lisbonne bâclé.

Les Français payent les pots cassés : euro cher, stagnation, chômage, délocalisations, etc. N’importe, Nicolas Sarkozy est très bon dans le rôle du méchant et, si il avait été candidat à Hollywood, il aurait sûrement remporté l’Oscar, à la place de Marion Cotillard. »


Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 4 Mars 2008 à 19:47 | Lu 6137 fois



1.Posté par Claire Strime le 05/03/2008 08:15
et rue de Solférino?

2.Posté par Instit le 05/03/2008 21:30
Régis Ravat est le président de l'Association FRancophonie AVenir (A.FR.AV). Encore un qui se sent trahi par Nicolas Sarkozy ! Il adresse une longue lettre ouverte à Sarkozy pour l'accuser de trahison. Je recopie un passage de cette lettre ouverte.

Dans un premier temps, Régis Ravat commence par rappeler toutes les belles phrases que Sarkozy a prononcées en faveur de la francophonie pendant sa campagne électorale. Il avait notamment dit un beau discours en faveur de la francophonie : c'était dans la ville de Caen.

Dans un second temps, Régis Ravat compare les belles phrases de Sarkozy à la réalité :

" Hélas, loin de ces belles phrases, force est de constater, que seulement quelques mois après l'exercice de votre mandat, entre votre discours de Caen et la réalité, un fossé s'est creusé, et qu'un gouffre même est en train d'apparaître.

Pour preuve, la très honorable Académie de la Carpette anglaise -- qui décerne chaque année le Grand Prix de l'incivilité linguistique à un membre des « élites françaises » qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française --, a nommé cette année pas moins de 6 candidats issus des membres du Gouvernement.

La gagnante a été Christine Lagarde, ministre de l'Économie et des Finances coupable de communiquer en anglais avec ses services de Bercy.

Les autres récipiendaires ne sont pas en reste non plus :

Valérie Pécresse et Jean-Pierre Jouyet, respectivement ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et secrétaire d’État chargé des Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, coupables d'avoir fait la promotion du protocole de Londres dans un article commun (« Le brevet européen, maintenant ! »), publié en juillet 2007 dans Le Monde.

Jean-Marie Bockel, secrétaire d'État à la Francophonie (!), coupable d'avoir célébré les futurs bienfaits du protocole de Londres dans un article publié en septembre 2007 dans Le Monde (« Ratifions le protocole de Londres ! »).

Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale coupable de faire la promotion du bilinguisme en France (sous entendu bilinguisme français-anglais) en déclarant « Le Président m’a donné mission de faire de la France une nation bilingue » , déclaration contraire avec la politique suivie, jusqu'à maintenant, favorisant le plurilinguisme et l’apprentissage de deux langues étrangères vivantes.

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication coupable d'avoir lancé une « réflexion » sur les synergies possibles entre TV5 Monde, France 24 et RFI (Radio France international), sans y avoir associé nos partenaires suisse, belge et canadien acteurs essentiels de TV 5 Monde.

Ajoutons aussi à cette liste des promus à la Carpette anglaise 2007, l'UMP Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne, commissaire responsable du Transport, coupable d'avoir favorisé la mise en place d’une directive imposant dans le transport aérien, l'anglais à partir de mars 2008 dans toutes les communications aériennes même entre Français en France !

Bref, pourquoi, alors que vous dites dans tous les médias que vous avez été élu pour appliquer le programme que vous avez présenté aux Français lors de votre campagne électorale, pourquoi en matière de langue française, de francophonie et de lutte contre le tout anglais, vous semblez avoir perdu la mémoire ?

Pourquoi tous ces ministres anglolâtres autour de vous, pourquoi de tels capitulards linguistiques aux commandes de notre pays ?

[...]

Régis Ravat
Président de l'A.FR.AV
(http://www.francophonie-avenir.com/)

http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-pour-demander-au-prsident-de-la-rpublique-nicolas-sarkozy-de-respecter-ses-engagements-lectoraux-en-matire-de-langue-franaise-de-francophonie-et-de-lutte-contre-le-tout-anglais--1896.html

3.Posté par henri34 le 07/03/2008 14:04
Il serait indispensable que les "drapeaux publicitaires" de ce site et de de Res republica cessent de parler de Think Tank:pourquoi pas groupe de réflexion,si l'on veut faire plus techno groupe de prospective.Je préférerai groupe de remue-méninges.En revanche Res republica me convient parfaitement

4.Posté par domino78 le 07/03/2008 22:35
Tout à fait d'accord avec vous, Henri, j'ai déjà soulevé ce problème
http://www.chevenement.fr/La-Fondation-Res-Publica-vous-propose-son-tableau-de-bord-des-principaux-think-tanks-dans-le-monde_a561.html?voir_commentaire=oui#comments
.. mais je n'ai pas eu de réponse

5.Posté par snyckbis le 18/03/2008 17:01
Il m'est toujours extrèmement pénible de regarder les actualités et de constater à quel point notre pays est représenté par un homme qui n'en est pas digne.Que pense l'étranger d'un tel chef de l'Etat ?
Sarkozy nous ridiculise. Ses grossièretés font le tour de la planète.Ses manières ostentatoires , son goût du luxe , la mise en scène de sa vie privée , oui , c'est Dallas ! Pourquoi avoir voté pour un individu comme celui-ci ? Mode du jeunisme ? Il faut un homme politique mature et digne à ce vieux et beau pays. J'en connais un seul : Jean-Pierre Chevènement.Rappelez vous en 58 ce que disait le Général "Est-ce que vous croyez qu'à 67 ans..."L'heure de la Sagesse et de l'éffort est venue.Il n'est pas trop tard et en avant !

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter