Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Bernard-Henri Lévy, un artiste de la manipulation



Quel est le statut, dans le paysage audiovisuel français, de Bernard-Henri Lévy, ce milliardaire pseudo-philosophe posté au carrefour de toutes les rédactions, auquel la parole est donnée dans le journal de 20h de France2, pour poser des questions au Président de la République comme s’il était le maître et le Président l’élève ?

On espérait que le service public échapperait à l’entreprise de noyautage de la presse entreprise de longue date par cet artiste de la manipulation. Las…


Rédigé par Jean Pierre Chevenement le Mercredi 30 Mai 2012 à 16:08 | Lu 9719 fois




1.Posté par Ibrahim Mohamed le 30/05/2012 16:21
Facebook
il est fort ;il est present partout BHL .. mdr

2.Posté par Jérémie Fondelot le 30/05/2012 16:33
Facebook
Nous aimerions tous comprendre. Vous avez raison de soulever le problème. Quelle est véritablement sa légitimité pour avoir autant de porté médiatique. Passer au Journal de 20H de France2 ce n'est pas une banalité. Mais n'oublions pas que ce cher Monsieur est en campagne pour son pseudo "film reportage sur (lui même) la Syrie". Qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec quelques euros bien placés.

3.Posté par Jean RAYMOND le 30/05/2012 17:57
Dans une république démocratique, tout citoyen doit pouvoir poser des questions à ceux qui gouvernent. Il n'y a pas là de crime de lèse majesté. C'est même plutôt sain comme principe.
Dommage que M. Chevènement soit bloqué sur la forme.
Une vieille habitude belfortaine sans doute.
D'ailleurs François Hollande a répondu sans s'offusquer.

4.Posté par Jean DE PEYRELONGUE le 30/05/2012 20:38
Après le crime épouvantable commis par la France en Libye, un crime que BHL avait appelé de tous ses voeux, voilà qu'il remet cela pour la Syrie. C'est horrible !
Nous avons ramené la Libye, un pays, qui avait un bon système d'éducation et de santé et qui contribuait à de nombreux plan de déveloippement en Afrique, au niveau du Soudan où toutes les tribus se battent entre elles et laissent les occidentaux piller leurs ressources. Bravo BHL, vous êtes co-responsable d'un crime contre l'humanité.
En Syrie, les terrorristes ne se battent pas avec de pierres comme les Palestiniens mais avec des armes très sophistiquées et des moyens de communications ultra-modernes. Ces outils sont apparus ex nihilo et ces voyous ont su s'en servir du jour au lendemain. Les média se moquent de nous. C'est l'Occident qui a armé ces terrorristes et les a propulsés en Syrie pour détruire ce pays. BHL est du côté des terrorristes et il ne proteste jamais quand avec nos drones on tue des Afghans, des Pakistanais, des Yémenites. Il a une langue fourchue. C'est un monstre!
Il semble que malheureusement, aujourd'hui, dans notre démocratie, seuls les criminels ont le droit de parole, c'est bien triste.

5.Posté par Allain Jules le 30/05/2012 21:25
Twitter
Ce clown, pousse-au-crime, doit répondre de tous les meurtres commis par l'OTAN en Libye.


Allain Jules

6.Posté par Solo Niaré le 31/05/2012 04:00
Twitter
Bernard-Henri Lévy plaide pour un nouveau documentaire macabre en Syrie. Entre la Libye et le Mali, rien qu'un pays. Il y a probablement plus preneur de bobine syrienne que malienne.

7.Posté par Vincent GOMES le 02/06/2012 00:01
BHL....Le sujet est trop tentant pour ne pas intervenir! ...

Comme disait Deleuze à propos des "nouveaux philosophes" en pensant sûrement à Bernard Henri Levy:
"En même temps, plus le contenu de pensée est faible, plus le penseur prend d’importance, plus le sujet d’énonciation se donne de l’importance par rapport aux énoncés vides..."

Aujourd'hui, ayant laissé tomber la philosophie, l'homme s'en prend à la politique, c'est plus excitant! Et en particulier à la politique internationale, en se faisant - sans bien sûr se présenter comme tel - représentant du lobby israélien auprès des dirigeants, tout d'abord contre le régime en place en Libye, puis maintenant en Syrie.

8.Posté par Ahmed Sobban le 03/06/2012 02:53
Facebook
laissons le temps aux temps et CHEVENEMENT aura raison comme toujours!

9.Posté par Vassia Karabelias le 24/06/2012 13:54
Facebook
BHL: UN CABOTIN MEDIATIQUE ( C. Castoriadis dixit..)

10.Posté par Paul BOYER le 22/08/2012 12:57
Que BHL laisse la France tranquille. Vers quelle guerre veut il nous entraîner ? Au profit de qui ?

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html


RT @HMARicketts: Je participe à une conférence sur “Royaume-Uni & Europe" organisé par @fondarespublica avec @chevenement et autres experts…
Lundi 8 Décembre - 22:02

1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire

Abonnez-vous à la newsletter








Dernières vidéos



Mots-clés des 30 derniers jours