Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Beau système en vérité !



Je connais Dominique Strauss-Kahn depuis trente ans. Sur beaucoup de sujets, je n'ai pas été et je ne suis toujours pas d'accord avec lui. Mais le coeur ne peut que se serrer devant ces images humiliantes et poignantes qu'on donne de lui. Un effroyable lynchage planétaire ! Et si c'était une monstrueuse injustice ?

Un homme politique est toujours exposé à la provocation. C'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit : Dominique Strauss-Kahn est inculpé sur le témoignage d'une femme de chambre, un unique témoignage forcément fragile. Et, dans le système accusatoire américain, il doit faire la preuve de son innocence ! Beau système en vérité, que le président de la République, en voulant supprimer il y a deux ans, le juge d'instruction, rêvait sans doute d'importer en France. Certains avocats assurément y auraient trouvé leur compte ! Mais la présomption d'innocence là-dedans ?


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Lundi 16 Mai 2011 à 14:35 | Lu 9184 fois



Derniers tweets
RT @leLab_E1: Chevènement corrige Le Maire qui parle de "guerre contre l'islam politique" https://t.co/XLwY22tpdy https://t.co/xQQe7mqVYh
Mardi 19 Juillet - 17:46
Nommons réellement l’adversaire que nous voulons combattre. C’est le terrorisme qui se dit djihadiste @BrunoLeMaire
Mardi 19 Juillet - 15:15
Alors ne leur faisons le cadeau de nos divisions ! Mettons un peu de hauteur dans notre réflexion
Mardi 19 Juillet - 15:14

Abonnez-vous à la newsletter

1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire