Actualités

Actes du séminaire de la Fondation Res Publica: L'esprit du redressement productif


Les actes du séminaire du 26 novembre 2012 sont en ligne sur le site de la Fondation Res Publica.


Actes du séminaire de la Fondation Res Publica: L'esprit du redressement productif


Rédigé par Chevenement.fr le Samedi 26 Janvier 2013 à 13:05 | Lu 2913 fois



1.Posté par Yvan STEPOV le 04/02/2013 14:10
Monsieur Chevènement,

J'ai beaucoup de respect pour vos idées et votre expérience.
Mais, ayant commencé (mais pas réussi à finir) de lire le "Tour de table et réponses d'Arnaud Montebourg", je ne peux m’empêcher de me demander si nous vivons dans le même monde : chacun fait assaut d'amabilité et de félicitations, mais pourquoi ?
- Une description stratosphérique et incantatoire de la situation des PME ("le big bang des systèmes d'information est la clé de tout", "il nous faut des PME et des ETI hyper-productives", etc ...) alors que de fait elles sont confinées dans la plupart des secteurs à des rôles de sous-traitants de xème rang par les multinationales, les grands distributeurs ou les entreprises liées à l'état ("la complémentarité [des PME et des grands groupes] , je dirais même leur symbiose, est nécessaire à la stratégie de la France") ?
- Un ministre de la République qui n'en revient pas d'avoir osé laisser un de ses collaborateurs demander au directeur du Trésor pourquoi les représentants de nos créanciers siégeaient à l'agence France Trésor ?
- Le même ministre qui a dû avaler son chapeau dans l'affaire de Florange, qui en est réduit à faire le jeu des actionnaires dans ce qu'il faut bien appeler un chantage explicite à l'emploi, et qui se fourvoie complètement sur l'avenir des véhicules à batteries ?

De grâce, monsieur Chevènement, osez appeler un chat un chat et aller au bout de vos constats en proposant des solutions qui ne se résument pas à de petites suggestions bien policées.

Sincères salutations.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Une période est close. Le PS est divisé en trois. La droite républicaine entre ds une crise profonde et durable https://t.co/5SaSTYrOGb
Dimanche 23 Avril - 20:49
.@EmmanuelMacron .@EmmanuelMacron devra se souvenir à l'heure des choix du score élevé sinon majoritaire des candid… https://t.co/S50iX2F6zi
Dimanche 23 Avril - 20:48
J'appelle à un vote résolu pour @EmmanuelMacron au second tour. Il faut écarter Marine Le Pen https://t.co/5SaSTYrOGb
Dimanche 23 Avril - 20:46

Abonnez-vous à la newsletter