Agenda et médias

Université d'été du MRC : le programme final


Voici le programme final de l'université d'été du Mouvement Républicain et Citoyen qui se tient les 6 et 7 septembre à Belfort sur le thème : l'état de la gauche et les perspectives de sa refondation.


Université d'été du MRC : le programme final
Le programme est téléchargeable ci-dessous au format PDF.

mrc_ue_prog.pdf mrc-ue-prog.pdf  (196.91 Ko)



Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 1 Septembre 2008 à 10:33 | Lu 4491 fois



1.Posté par Disant Philippe le 02/09/2008 19:06
Bonjour,
Je voudrais vous faire partager mon attente "d'activisme" c'es tà dire cette impatience que j'ai de commencer "le combat" sur le terrain. Nous avons créé à Coudekerque-Branche ( + de 20 000 habitants, prés de Dunkerque) une antenne du mouvement, n'étant pas élu de la nouvelle municipalité, il est vrai qu'il n'est donc pas facile de se rendre visible et que nous devons faire preuve d'opiniâtreté, car il y a un gros travail de militantisme et de rapprochement avec les habitants. Nous sommes prêts à affronter la difficulté de cette engagement mais nous voudrions ne pas le faire seul

2.Posté par republicain le 03/09/2008 11:55
l'etat de la gauche, la reconstruction ... vaste sujet !

mais concrètement , que va faire le MRC pour les européennes de 2009 ?

Se rallier au PS, ou y aller pour défendre ses convictions sur la souveraineté du peuple et de la Nation ?

3.Posté par Claire Strime le 03/09/2008 14:39
Je trouve que le programme de votre UE pose les bonnes questions du rapport de la gauche avec le Peuple, sans tabous ni politiquement correct.
Le PS (cf la préparation de son congrès de Reims) est à 1000 lieues de même poser et se poser les bonnes questions (le PCF, en un sens plus proche du "vécu" des couches populaires, a plus les pieds sur terre, sans toutefois remettre en cause les errements de sa "mutation").

Quant aux réponse, même pour les échéances électorales, il y a encore des efforts à faire...

4.Posté par furaxauboulot le 17/09/2008 19:32
JPC avait évoqué la crise financière mondiale il y a de cela quelques temps en utilisant l'image du Tsunami. Certains étaient perplexes et n'y voyaient que l'expression d'un dogme anti-capitaliste. "L'avenir du capitalisme" de Jean-Luc Gréau pointait du doigt les incohérences d'un système sans boussolle ( y-a deux L à boussolle ?) , On sait ce qu'il en est aujourd'hui. Les USA touchés ( le poisson pourrit par la tête ) et maintenant nos amis "british". Il n'y a plus qu'à attendre l'effet domino en France car qui peut sérieusement penser que dans une économie mondialisée , nous serions à l'abri ? R.V. donc bientôt pour le prochain épisode de l'effet de souffle. A cet égard , après un premier éffondrement de l'immobilier dans les années 90 , il faut quand même être incorrigible pour refaire les mêmes erreurs quand on est banquier et que l'on se retrouve avec ce genre de produit en portefeuille. Pas trés malins nos requins de la finance. A quand un scandale Crédit Lyonnais bis ? Heureusement que les contribuables sont de bons bougres. Faute de préparer les mouchoirs pour les imprudents , on peut déjà préparer le porte-monnaie. Dans la même logique , il n'aura échappé à personne que même au pays de la libre entreprise , l'Etat est là pour suppléer aux inconséquences du privé. L'auto-régulation du marché dites-vous ? Hayek aurait-il tort ? Pas trés logique tout-ça. Fin de l'Histoire ou fin du Capitalisme ? Fin de sa perversion en tous cas pour rester modéré. Et encore , est-ce si sûr ?
Ce n'est pas demain que nous passerons par pertes et profits nos convictions. La différence , c'est que nous serons plus nombreux à les partager.

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter