Carnet de Jean-Pierre Chevènement

Un document à encadrer


Pour avoir une bonne idée de l'épaisseur du conformisme et de la bêtise qui flottent dans l'air du temps, rien n'est plus instructif que de se reporter aux «grandes signatures» qui servent la soupe à Bernard-Henri Lévy dans la publicité faite à ses dernières élucubrations.


Libération du 7 novembre 2007 (page 5, pleine page) et Le Monde du 15 novembre (page 7)
Libération du 7 novembre 2007 (page 5, pleine page) et Le Monde du 15 novembre (page 7)
Un document à encadrer !


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mercredi 14 Novembre 2007 à 18:35 | Lu 5942 fois



1.Posté par Dominique le 15/11/2007 01:10
Il entend sans doute représenter à lui seul la nouvelle synthèse entre la gauche caviar et la droite cachemire ! J'achète de temps à autre divers quotidiens et justement j'ai gardé le Libération du 7/11 et le Monde du 8/11 où j'ai eu le plaisir de lire votre tribune page 19 "Non à une Constitution "bis". Je pourrais être étonnée de voir le directeur de Marianne mais la réponse de trouve en page 49 du Marianne du 10 au 16/11 : Une pleine page de pub de Libération ! Je lis aussi avec amusement sous la plume de Philippe Val "Quand tous ses amis volaient au secours de la victoire de Sarkozy, BHL a volé au secours de la candidate de la gauche ..." S'il avait volé à son secours à votre place, il est certain que la "secourue" n'aurait pas été présente au second tour. Quant à Caroline Fourest, ne s'agit-il pas de celle qui a tourné casaque en considérant que la pauvre Fanny Truchulut tombée dans un traquenard et qui a été condamnée était décidément une raciste ou une islamophobique parce qu'elle a été défendue par un avocat étiqueté d'extrême droite (voir Riposte laïque) ?
Philippe Val et Fanny : Selon que vous serez puissant ou misérable ...

2.Posté par Claire Strime le 15/11/2007 11:06
Vous avez remarqué que la liste des cireurs de pompe pourrait constituer le début d'une pétition pour le OUI au TME et au coup de force de Sarkozy?

3.Posté par la fourmi rouge le 15/11/2007 12:50
Philippe Val a une réputation usurpée, voire légendaire.

Sa conception de la laïcité est des plus ambigües (cf certaines de ses déclarations au moment du procés des caricatures / l'a-t'il fait ce procès pour donner un coup de pouce aux ventes de Charlie Hebdo ?)

Et politiquement il est tout aussi douteux :
Val a été invité par les Gracques à leur séminaire sous l'égide du Nouvel Obs, à bon escient ! Ils n'ont pas fait d'erreurs du tout.
La haine crée des liens.
La haine de la candidate des gauches.
Il a cassé Ségolène Royal du début à la fin.

Lors de la réunion des Gracques (début septembre), il a prononcé quelques mots pour détendre l'atmosphère ..."elle est nulle, nulle, nulle"..."ce qui fit rire tout le monde" CR du NO !!!!

*

Le NO si vous faites attention, semble actuellement carrément sous la coupe "des sarkosystes de gauche".
Jean-Marie Bockel est leur vrai repère idéologique.

Pauvre Jacques Julliard (et quelques autres sincères socio-démocrates, qui avaient opté clairement pour Ségolène), dans les mains des actionnaires, et de certains journalistes indignes des fondateurs du NO...
Seul et maintenant impuissant.

4.Posté par Claire Strime le 15/11/2007 14:07
Si je me souviens bien Val donnait dans le "Ségo-Sarko biface sécuritaire-donc-forcément-réac"...
et le NO de cette semaine essaye d'enfoncer 1 coin entre l'UMP et Guaino (méthode de désinformation primaire mais parfois efficace), il ne leur suffit pas de "chasser le Chevènement de leurs têtes".


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 21:19 Communiqué de Jean-Pierre Chevènement

Mercredi 9 Novembre 2016 - 10:59 Alliés des Etats-Unis mais non alignés sur eux




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter