Actualités

Tueries Toulouse et Montauban: "avertissement" pour la lutte antiterroriste (Chevènement)


Dépêche AFP, 21 mars 2012, 18h23.


Tueries Toulouse et Montauban: "avertissement" pour la lutte antiterroriste (Chevènement)
Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a estimé mercredi que les tueries de Toulouse et de Montauban représentaient "un avertissement pour tous les services en charge de la lutte antiterroriste".

"Ce crime constitue un avertissement pour tous les services en charge de la lutte antiterroriste. La France, jusqu'à présent relativement épargnée par ces actes innommables, ne doit jamais baisser la garde", a-t-il jugé.

"Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour démanteler les filières jihadistes et les camps d'entraînement à la frontière pakistano-afghane, mais il importe de ne pas céder aux amalgames et d'éviter toute stigmatisation de nos concitoyens de confession musulmane qui pratiquent un islam tranquille attaché aux valeurs de tolérance et de bienfaisance", a encore prévenu cet ancien ministre de l'Intérieur.


Mots-clés : sécurité, terrorisme
Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 21 Mars 2012 à 18:44 | Lu 3074 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 08:00 Pour une coopération de vaste portée




Derniers tweets
RT @ConfGambetta: @chevenement Conclusion de @chevenement sur la nécessité d'un État stratège et d'un ministère de l'économie #industrie
Lundi 20 Novembre - 20:21
RT @ConfGambetta: "Monsieur Madelin se faisait fort de détruire le ministère de l'industrie. Ne devons nous pas le reconstruire" @cheveneme…
Lundi 20 Novembre - 20:21
RT @ConfGambetta: "Je ne souhaite pas l'échec de M. Macron car ce serait l'échec de la France mais s'en donne-t-on les moyens ?" @cheveneme…
Lundi 20 Novembre - 20:21

Abonnez-vous à la newsletter