Actualités

Soutenez financièrement la Fondation Res Publica


Grâce à vous, la Fondation Res Publica pourra continuer sur son élan et contribuer au développement de la réflexion de fond dont notre pays a besoin.


Soutenez financièrement la Fondation Res Publica
La Fondation de recherche Res Publica, reconnue d’utilité publique, s’est engagée depuis sa création à la fin de 2005, dans une intense activité. 27 colloques ont été organisés. Chacune de ces rencontres a donné lieu à une publication intégrale; le site Internet est à la disposition de tous, et spécialement des étudiants, universitaires, chercheurs ou citoyens épris de connaissances. Ai-je besoin de le souligner ? cette réflexion sur l’actualité d’un projet républicain est de nature à irriguer utilement le débat public en France, aujourd’hui bien atone.

En 2008, notre Fondation doit développer son activité. Nos domaines de préoccupations, nos orientations vont souvent à rebours des idées à la mode et nous ne pouvons guère compter sur les habituels bailleurs de fonds.

C’est pourquoi je fais appel à votre soutien, qui serait précieux pour aider à porter notre travail de recherche et notre effort de publication à la hauteur d’un think tank indépendant et fécond. Grâce à vous, la Fondation Res Publica pourra continuer sur son élan et contribuer au développement de la réflexion de fond dont notre pays a besoin.

Comment soutenir la Fondation Res Publica ?

Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Res Publica en lui adressant votre soutien financier.

La Fondation étant reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, les versements que vous lui accorderez vous feront bénéficier d'un avantage fiscal conséquent :
  • pour les particuliers, la loi de finances permet la déduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de vos dons (pour un don de 100 euros, vous pouvez déduire 66 euros de votre impôt dur le revenu)
  • pour les entreprises la loi de finances permet une déduction de vos dons de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% .
    Vous pouvez imprimer le bon ci-dessous et l’adresser, avec votre chèque à Fondation Res Publica, 52 rue de Bourgogne 75007 Paris, ou utiliser le don en ligne sur notre site. Le reçu fiscal vous sera ensuite adressé.

    --------
    Bulletin de soutien à la Fondation Res Publica

    Nom :
    Prénom :
    Adresse :
    Code Postal :
    Ville :
    Courriel :

    Soutiens la Fondation Res Publica, et verse, par chèque, un montant de ……… euros à l’ordre de « Fondation Res Publica »

    A retourner à Fondation Res Publica, 52 rue de Bourgogne 75007 Paris

    --------
    Le bulletin de soutien est téléchargeable et imprimable ci-dessous au format PDF.

don_fondation_res_publica.pdf don-fondation-res-publica.pdf  (101.74 Ko)



Mots-clés : fondation res publica
Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Mardi 4 Décembre 2007 à 12:11 | Lu 3738 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter