Agenda et médias

Regardez Jean-Pierre Chevènement dans Droit d'inventaire sur France 3 mercredi 3 décembre à 20h50


L'émission dure 2 heures.


Regardez Jean-Pierre Chevènement dans Droit d'inventaire sur France 3 mercredi 3 décembre à 20h50
Sommaire de l'émission :
Prêts à mourir pour la France ?
Le 18 août, dix soldats français tombent en Afghanistan. Ce ne sont pas les premiers : 25 de leurs camarades sont déjà morts sous le feu des talibans, depuis 2002. A l'heure où tout se filme et se montre, ils deviennent quasi des victimes de faits divers. Nous compatissons avec leurs familles dans la détresse, mais personne, ou presque, ne célèbre le sens patriotique de ces héros « morts pour la France ». Ces mots signifient-ils encore quelque chose aujourd'hui ? Pour éclairer ce débat, « Droit d'inventaire » revient sur ces héros inconnus qui ont fait la France.

Les enquêtes :
-L'étoffe des héros : les français du débarquement
-Ces femmes qui ont gagné la guerre de 14-18
-Algérie : le grand doute
-La marseillaise : les hauts et les bas d'un tube patriotique

Les invités : Max Gallo et Jean-Pierre Chevènement

Voir la présentation en ligne sur le site de France3.


Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 2 Décembre 2008 à 19:10 | Lu 3137 fois



1.Posté par RepMod le 05/01/2009 22:32
Impossible à visionner. Dommage. Quant à Max Gallo , qu'il aille se faire voir chez Sarko. Et après on s'étonne qu'à quelques années de distance on ressasse encore la droitisation de Jean-Pierre Chevènement en 2002. Qui est la girouette dans l'histoire ? Pauvre Gallo...Quel naufrage...

2.Posté par furaxauboulot le 05/01/2009 23:08
J'ai été trés déçu de la dérive droitière de Max Gallo. J'ai trouvé que c'était une véritable trahison. Un homme de gauche (?)rompait en 2002 avec l'héritage soixantehuitard pour revenir aux sources de la République incarnée par la gauche , JPC , et au-delà par le général De Gaulle en remontant dans le temps .En passant d'un camp à un autre , Max Gallo , avec son aura , a cependant réduit le Patriotisme à une valeur de droite. En plus , il a trouvé le moyen de vendre son âme pour un plat de lentilles au plus atlantiste et anti-social des candidats.
Pas trés glorieux , pitoyable même. Je ne suis pas le seul à m'être senti trahi. Adieu Monsieur Gallo. Notre divorce est irrévocable.Vous avez choisi votre famille , restez-y. Je vous demande une faveur : ne plus jamais évoquer l'Indépendance Nationale , le Souveraineté populaire et de près ou de loin une once du message du général De Gaulle et de Jean Jaurès. Ce serait indécent n'est-ce-pas ? D'avance merci.

3.Posté par furaxauboulot le 05/01/2009 23:22
Puisque nous sommes au chapitre des gracieuseté , je conseille vivement à nos Amis de laisser tomber le "De Gaulle" de "Guy des Cars-Gallo" pour celui de Paul-Marie de La Gorce . C'est autre chose !!!!!" Il n'y a pas photo".

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:55 "Jacques Berque, mon ami et mon maître spirituel"




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter